Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micro coupures sur Streamer refstream bel canto
J’ai donc flashé le 1.52 mais toujours des micro coupures aléatoires quelque soit le soft utilisé. La seule chose qu’apporte le 1.52 est une stabilité dans la reconnaissance du refstream par Audivarna et Jriver mais ça n’empeche Pas les micro coupures. Il y a quelques retours sur HF et autres forums de ce type de problème et je me demande si il ne s’agit pas d’un problème de conception du bel canto.

(01-27-2019, 04:28 PM)Nicoben a écrit : Il fauf nous expliquer l’architecture du réseau pour y voir plus clair je pense:
- quel serveur utilisé, et placé où (sur un NAS, un ordinateur...) et éventuellement moyen de pilotage (tablette ou ordi, logiciels utilisés).
- matériels réseau et distances entre entre : box, nas, switchs ou routeurs, ordi....

Le Refstream peut être plus sensibles que d’autres à des coupures ou instabilités réseau. Ça marche avec du matos basique ou autre, et le Refstream fait un peu plus sa diva, mais ne pas s’y tromper dans l’ensemble c’est le fruit d’une limitation coté réseau même si d’autres peuvent y être moins sensibles. Personnellement j’ai eu des soucis de coupure dans mon salon au bout de 20m de cable, solutionné simplement par l’adjonction d’un switch éthernet juste avant le streamer. Le seul travers que je conaisse au Refstream, lié à cette petite sensibilité réseau, et que de temps en temps une piste part en couille durant la lecture, devenant hachée, solutionné par une remise en lecture de la piste, à part cela qui arrive de temps en temps, pas de souci particulier.

Cordialement, Nico.
Merci pour ces détails:

NAS synology pour le serveur 
PC dell recent
Pilotage iPhone
Refstream connecté directement à la box par un câble de 15 mètres. J’ai essayé de connecté le Refstream directement au PC en ajoutant une carte réseau et en utilisant un cable  de 2 m et le problème est identique.

J’ai attribué au bel canto une IP fixe, interverti les câbles en sortie de box orange fibre, changé de câble RJ45, essayé tous les softs dont je dispose et aucun changement. Je vais essayer le switch. Merci pour le tuyau. Cdt jm
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Micro coupures sur Streamer refstream bel canto - par Popf94 - 01-28-2019, 06:53 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 1,341 307,465 03-19-2025, 03:39 PM
Dernier message: poprock
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 219 44,100 03-17-2025, 05:33 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Aide choix streamer yorg74 23 2,921 03-06-2025, 01:16 PM
Dernier message: yorg74
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 54 8,159 03-04-2025, 11:54 AM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,171 558,074 03-01-2025, 03:48 PM
Dernier message: Audiodémat

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)