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/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once



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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour


Trinnov fait de la correction de phase avec prise en compte par défaut de 3 niveaux de réflexion. Mais quand on ne demande pas de correction de l'amplitude de la réponse, il ne faut s'attendre à une amélioration de la réponse  Tongue

En regardant la réponse impulsionnelle au point d'écoute (avec ce que vous voulez comme micro et logiciel), on peut déterminer la fenêtre temporelle de ces 3 réflexions. 4 ms chez moi (1.36m en équivalent distance, ce qui correspond bien à l'environnement au point d'écoute)

Ensuite:

Carte son Tascam USB, sur Mac Mini, sortie analogique RCA vers Trinnov
[Image: 26983196091_5e72f5a77d_b.jpg]

Micro XLR Berhinger ECM8000
[Image: 26446063144_60c457b608_b.jpg]

REW sur Mac Mini, fenêtre temporelle 4 ms, phase avec et sans correction

[Image: 26446133174_b119690472_b.jpg]

A comparer aux mesures et prédictions Trinnov

[Image: 27018625456_963f956b3f_o.jpg]

C'est la tête de la mesure en dessous de 100 Hz qui me fait subodorer un soucis dans l'identification du signal incident avec boomers latéraux ET évent arrière. Ceci n'existe pas quand les boomers sont frontaux et l'évent à l'avant. J'en parlerai à Trinnov. Ce que fait REW dans cette configuration, je n'en sais pas rien non plus.

Une fois qu'on a vérifié une fois avec un logiciel externe que les prédictions des Trinnov étaient correctes en amplitude et en phase, on peut ranger son REW et son micro, sauf si on veut lancer un concours de qui a la plus grosse belle courbe.

Réalisé sans trucage  Tongue Même lissage 1/3 dans les 2 logiciels.

Bon appétit comme disait l'autre  Undecided
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RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 05-16-2016, 05:06 PM

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