05-17-2016, 02:47 PM
(12-30-2015, 02:23 PM)flash41 a écrit : J'utilise depuis pas mal d'années une plaque de granite sous mon lecteur CD et comme il est écrit dans cet article cela apporte beaucoup de douceur à la restitution .
Le banc d'essai n'est pas tout jeune mais il reste toujours informatif ...
[/URL]
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai tout essayé, plaque de granit noire 30mm, plateau Sicomin ,médium ,tri pli, contreplaqué en 40mm,supports Aktina Dinaris, petites plaque de carbone pur, cônes en tout genres, effectivement ,les différences sont là, dont certaines très dures, certains supports étouffent la musique , plus de vie, notamment le sorbothane, ça n'engage que moi , sur mon système ,et dans ma pièce , car celle ci est peut-être plus importante que toutes ces petits trucs, je précise que ma pièce a un traitement phonique,dalle coulée sur silentblocs , vide d'air , rien ne touche la structure, et acoustique , mousse texaa, sampatap,multifuser,Basotect, Corners , donc pour moi , c'est table en chêne de 40mm d'ép avec pieds montés sur silenblocs, platine et ampli sont posés sur ce plateau en bois ,dans cette configuration j'ai mis le granit monté sur cône, aucune différence avec et sans granite, en revanche différence énorme avec contreplaqué de 40mm plus du tout de vie ,à fuir, pensez à mettre de très bon câbles , évitez le style HI-FI câble qui sont de véritable bouchons, et toutes ces entrées de gammes, même de grand noms, en hifi ,ya pas de mystère