(02-05-2019, 12:42 PM)r11bordo a écrit : ... Comme les camarades audiophiles, je constate et j'entends que changer une alim, un switch ou un câble réseau à un effet.
Mais si tu préfères un beau discours sur les trames ip qui n'est en rien une démonstration qui conclue à l'affabulation des audiophiles, durs de la feuille, proche de la retraite et qui s'emmerdent à dépenser inutilement leur pognon, libre à toi. Mais je comprends que parler de courant de fuite soit moins sexy.
Ne mélangeons pas tout. Aucun problème à constater des effets suite a des changements seul ou avec des camarades. En revanche ne faire aucun effort pour dépasser des théories sans queue ni tête sur les principes de base du transport dans le domaine numérique et reprocher au "sachant" ayant l'expertise de ne pas les entériner me semble plus critiquable.
Quelques exemples récents et il y en a beaucoup d'autres:
- Le clocking OXCO "audiophile" des switches réseau en TCP IP / UDP et ses effets sur le jitter audio
- Les bits plus blancs que blancs, "parce que ce c'est du courant Mossieur !"
Toutes les opinions sont bien sur possibles mais les échanges sont plus constructifs quand chacun y met un minimum de bonne volonté. J'ai souvent l'impression qu'il est très difficile pour certains de ne pas continuer à raisonner en mode analogique dans le domaine numérique ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation