02-07-2019, 11:02 AM
(02-06-2019, 11:02 PM)lamouette a écrit : enfin un petit bémol Vacuum, il ne faut pas se baser que sur la bande passante d'un HP pour établir une fréquence de coupure, il faut surtout s’occuper de là où est bon le HP. Pour moi ça ne peut se faire qu'à l'oreille en faisant des essais multiples.
Je ne prend pas au sérieux ceux qui savent déjà à l'avance quel filtre ils vont adopter, quelles fréquences ils vont choisir et en rester là dessus , c'est jouer à la loterie et passer à coté du meilleur. Idem pour la théorie dans les filtres , ça va marcher parfois et parfois non, donc pas de filtre tout fait, il faut travailler dessus et adapter, enfin si on est un peu sensible à la qualité sonore.
En ce qui concerne l'Audax je pense aussi qu'il y a trop de différences de rendement et qu'une atténuation n'est pas sans conséquence pour la qualité sonore . Les médiums de rendement autour de 89db ne manquent pas.
Salut Lamouette!

Effectivement ce que je propose c'est une version à la louche que dis-je, à la soupière !
Mais pour la fréquence basse du haut parleur c'est à dire à 600 hertz il faut éviter de couper au filtre encore plus bas car cela peut avoir un effet néfaste sur le Hp lors de l'utilisation de plus cela crée un déphasage électrique inéluctable.
Bien sûr que le calcul d'un filtre est long et fastidieux, avec d'abord les caractéristiques du hp, la caisse, l'accord avec les autres hp un calcul compliqué avec les appareils de mesure et des calculs informatiques et pour finir des réglages à l'oreille...
Mais je crois que pour l'interressé ça va être difficile sachant qu'il nous demande déjà conseil avec un haut-parleur aux antipodes de ce qu'il y a à l'origine !
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement.