02-13-2019, 04:20 PM
(02-13-2019, 02:55 PM)pascal a écrit : Merci Rey51 et Vicaire, je note.
(02-13-2019, 01:19 PM)Vicaire a écrit : des mesures........Tonipe, sors de ce corps !! LOL.....ça doit se trouver.
![]()
Nan mais sans être un ayatollah des mesures certaines donnent quand même pas mal d'idées ... A confirmer ou infirmer à l'écoute, bien entendu.
Merci pour le lien vers le test italien qui m'avait échappé et plein de mesures, du coup.
Intéressant. On voit que la courbe d'impédance est facile, mais la courbe de réponse en fréquence confirme quand même mes doutes quand aux extrémités du spectre. Et le raccord médium aigu, aïe aïe aïe ! Je vais déjà transmettre ça.
J'essaierai de voir si je peux faire une écoute dans la région, mais j'en doute, en effet Son-video les vends mais n'en a pas en démo à Gre et ils n'ont que les Heresy et Forte à Lyon. Après je vais pas faire 1000 bornes non plus juste pour donner mes impressions d'écoutes à quelqu'un ...
quoi le raccord médium-aigus? bôf, j'écoute de la musique, moi, c'est tout, et tout passe bien.
Faut laisser faire ses oreilles et oubliers chiffres et courbes, sinon on achète rien.
Les 1000 bornes (?????) c'est ton pote qui les fera, si il veut écouter des Cornwall.

Il doit bien y avoir un mélomane avisé avec des Cornwall, en Isère, non? C'est un pays civilisé .
Tu as cherché, ici, les audiophiles de ton coin? Pas un avec ces belles enceintes ?