(02-14-2019, 12:52 PM)addict38 a écrit : Salut Faboz,
Oui, au niveau de la fiche jack male du câble dc, j'ai ajouté, à la soudure du pole -, un fil qui est relié à la terre via des cosses auto à un vieux Olflex seulement connecté à la terre dans une prise trois plots.
Le fait d'être à la terre au bout du câble DC doit le dépollué, constaté par plus de silence entre les notes et une super définition sans agressivité.
Un retour de plus montrant qu'un élément important concernant les matériels informatiques en interaction avec nos systèmes est le courant de fuite. Ces courants de fuite sont en majeure partie introduits par les alimentations.
C'est ce que j'avais constaté (et mesuré) depuis toujours sur mon système qui est par conception une "loupe à courant de fuite".
Le pire des cas est bien-sûr celui des alimentations non reliées à la terre. Mais les alimentations linéaires sont plus ou moins performantes sur ce critère. Je place ce critère avant la stabilité de la tension de sortie. D'autant plus que beaucoup nos équipements informatiques (NAS et switchs du moins) sont équipés de régulateurs DC/DC à découpage qui vont flinguer les merveilleuses caractéristiques de nos régulateurs super-archi-extra low noise / low impédance en amont.
contact@reddoaudio.com