Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli nad et enceinte comte ES
alors!!
j ai investigué plus dans mon probleme.

je suis allé à SON ET VIDEO.COM à plan de campagne et nous avons testé la config (enceinte et ampli nad)sur plusieurs systèmes.

conclusion:
ampli ok avec enceinte ELIPSON PRESTIGE FACETTE 8B (son a 1db)
le son était claire et les basses présentes 
deezer via chrome cast et google home (wifi et bluetooth)

enceinte triangle sur ampli en présentation (85 w à la place de 80 watt)mais les même caractéristiques que le NAd (bluetooth):
tout se passe bien jusqu' a la présence des basses entre 20 et 50 htz et le système fait la même chose (plus de basse et son réduit) donc cela vient bien des enceintes!!!

test avec différent câbles (ancien et nouveau):même problème

nous avons comparé les caractéristiques ampli de mon ancienne chaîne (sd-301)et le Nad:
le Nad descend à 20 htz que le technics descend à 50htz. De plus les enceintes triangle comète ES on une plage au plus bas de 55htz que les Elipson descende à 20 htz.

retour à la config d'origine ampli Nad,enceintes triangle et nouveau câble):
le son est tres bien équilibré et les basses présentes jusqu' a -7db.on monte en dessus de -5db et quand présence basse fréquence le boomer ne vibre plus et le son se réduit et devient fade!!!
on diminue le son vers -7db et la ,l'ensemble se remet avec le bon son durant toute la chanson.

par contre le son est bon pendant tout les test (soit environ 1 heure) si on ne dépasse pas -5db.

pour le  deuxième problème: surement perturbation Electrique entre la prise Electrique murale de la maison et l'ampli (car au magasin aucun problème)le son est claire tout le temps ne manque de basse et pas le son de casserole comme chez moi.

donc retour maison après 4 heures passées au magasin.

remise en place de l'ancienne chaîne:
le son est bon mais le pb de -5db apparaît comme au magasin.alors qu'avant aucun problème (on déjà bien  tiré sur l'ampli avec cette config et pas de pb)
donc les enceintes se sont dégradées depuis.

remise en place de la nouvelle configuration:

sur une autre prise Electrique murale  (indépendante de la ligne  de la précédente) et la le son est limpide présence des basses.le son que l'on attend avec cette config (comme au magasin pour les test).par contre le pb des -5db est toujours là.

donc enceintes hs pour les freq de 20 à 50 htz.

question:

Peut on démonter les HP et vérifier si pas un condo de filtrage basse fréquence dans enceintes qui fait le pb car une seule enceinte par en premier (boomer qui ne vibre plus)et ensuite l'ampli en securité?

Voila la story de la journée mais je profite quand même de mon son mais sans déranger les voisins!!!!!
 je continue a investiguer mais coté enceinte (demonter et tester l’intérieure)
Répondre

Messages dans ce sujet
ampli nad et enceinte comte ES - par pascal.caponi - 02-15-2019, 05:16 PM
RE: ampli nad et enceinte comte ES - par Gulistan - 02-16-2019, 12:17 AM
RE: ampli nad et enceinte comte ES - par Pascal64 - 02-16-2019, 08:02 AM
RE: ampli nad et enceinte comte ES - par Pascal64 - 02-16-2019, 10:35 AM
RE: ampli nad et enceinte comte ES - par Gulistan - 02-16-2019, 10:53 AM
RE: ampli nad et enceinte comte ES - par Gulistan - 02-16-2019, 11:20 AM
RE: ampli nad et enceinte comte ES - par pascal.caponi - 02-16-2019, 06:57 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denon CEOL N12 avec enceinte Wharfedale Valdus 400 lucaspilote 47 5,538 01-12-2025, 09:39 AM
Dernier message: Mick33
  Ampli avec une enceinte Davis Eva 6 baptistelj 6 1,866 07-05-2024, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 5,452 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte amplifiée" ? danielha 9 4,941 11-03-2023, 01:12 PM
Dernier message: Danos
  Souci son sur enceinte Manu milanini 5 2,706 10-19-2023, 07:04 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)