(02-16-2019, 06:04 PM)Yannick a écrit : Ce que je lis c’est qu’aucunes des prises n’est protégées contre le survoltage.
De plus comme l’a dit Pascal, les onduleurs sur ampli, c’est pas bon.
Soluce soit tu t’orientes vers une alim plus costaud que pour ta platine. Soit tu prends un conditionneur de réseau. C’est pas la même addition mais ça traite tout le système.
Tes tubes ils ne vont pas aimer sur la durée les variations de tensions.
L'onduleur n'est utilisé que pour la platine. D'ailleurs, le reste des appareils n'est pas impacté par ces perturbations électriques. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais j'imagine que le conditionneur réseau est la solution ultime. Avant, je vais tout de même prendre une autre alimentation.
Emmanuel
Salut lamouette,
(02-16-2019, 11:05 PM)lamouette a écrit : Une platine qui s'arrete , ce n'est pas le réseau , réflechissons un peu!
Un onduleur c'est comme une rallonge tant qu'il n'y a pas de coupure de courant , il est au repos et fait passer le courant du secteur.
L' onduleur ne sert à rien pour vous, il ne traite pas le courant, il ne fait que se mettre en route lors d'une coupure , pas d'une baisse de tension , donc complètement inutile surtout qu'il va la plupart du temps faire un signal carré, ce n'est pas bon pour la hifi, c'est juste bon pour un ordi , ponctuellement en cas de coupure.
Si la platine ou une autre platine ralenti ou même s'arrête il y a un problème sur une prise, pas sur tout le réseau, sinon les autres appareils seraient impactés. Ouvres ta prise et vois ce qu'il y a , c'est un mauvais contact, arrêtes de dépenser ton argent inutilement.
On a vu sur ce forum un gars se plaindre de la qualité du son de son ampli haut de gamme , il l'avait branché sur un onduleur. Même si l'onduleur est passif sans coupure EDF, il arrive quand même à diminuer la qualité du secteur, comme un très mauvais câble.
Pas taper, hein :-)
Je sais bien qu'un onduleur ne rime à rien en hifi... je cherche simplement des pistes pour corriger ce problème. Ce dont je suis certain, c'est que ça ne vient pas de la platine puisque j'avais le même problème avec une Rega Planar 6 avant (à moins que l'alimentation d'origine de toutes les platines soit vraiment mauvaise, ce qui est possible).
Si je prends une meilleure alimentation (https://www.son-video.com/article/access...wer-supply) et un conditionneur réseau comme le suggère Yannick ça devrait corriger, non ? Ceci, vu le prix d'un bon conditionneur :-(
Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE
Câbles HP : Tellurium Q Black
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE
Câbles HP : Tellurium Q Black