(02-18-2019, 11:13 AM)Vicaire a écrit : j'ai de l'humour quand c'est fondé, mais c'est l'autre naze qui m'a foutu en rogne, il fait tout les forums pour dézinguer les Cornwall.
D'ailleurs toi aussi tu as critiqué les filtres sans savoir d'où venaient les condos, preuve que tu dis n'importe quoi. Et tu veux bien me PROUVER que les filtres sont montés en Chine?![]()
Beaucoup de branleurs sur ce forum, décidément.....
T’emballes pas Vicaire, ya pas de quoi. Prouve moi donc qu’ils ne sont pas faits sur cahier des charge en chine et tu auras le droit de me traiter de branleur, mais pas avant s’il te plait. La où il y a humour, c’est qu’on en a rien à faire qu’ils soient fait en Chine ou dans l’Indiana, cela ne change rien à leur conception: condos jaune de mauvaise qualité, cable multibrin isolé pvc, bornier métal doré, cosses métal, c’est un fait.
Ton filtre a des condos jaunes sans marque? Oui ou non c’est simple? Les condos jaune de Klipsch sont montés autant sur la série Héritage que l’entrée de gamme la moins chère de la marque, c’est un fait, pas une spéculation de branleur, et tu le sais bien. Seule la série Palladium a eu des condos plus évolués, qui sont du niveau des SCR de base français, corrects mais sans plus. Ce n’est pas une critique, c’est un constat que l’on peut faire sur beaucoup de fabricants d’ailleurs, c’est tout. Et le branleur il a refait durant plusieurs semaines des filtres de RF7, il a réparé des filtres sur ses Heresy 3 qui sont des « petites Cornwall 3 » au filtre strictement fait pareil. Tu en as laissé une photo sur le site Elektor en demandant des conseils d’optimisation, c’est la même chose que mes ex Heresy trait pour trait, c’est du monobloc fait sur cahier des charges, enceintes « assemblées » en Indiana comme le site Klipsch le dit, assemblé ne veut pas dire qu’ils fabriquent tout, et faire fabriquer ce filtre ailleurs ou le souder eux même aux states ne change rien à rien, aucune importance.
Bref, je l’ai déjà dit, j’aime bien la série héritage, restitution spontanée, rapide, du détail par le rendement et l’effet de zoom de la compression medium, grave tendu et vif qui change des boites à boom boom, peu fatigantes, projettent pas trop si bien intégrées à l’acoustique de la pièce (qui ne doit pas être trop petite, c’est plus une enceinte d’ambiance à placer dans un grand espace qui sera bien rempli avec une zone émissive large pour éviter la directivité trop prononcée). Mais directivité verticale trop prononcée de base (on bouge la tête en hauteur et on change l’équilibre entre registres), cablage moyen en cuivre multibrin isolé pvc, condensateurs jaunes secs et limitant la qualité de timbre, qui font que certains ont fait leur métier que de proposer des filtres alternatifs aux enceintes de la marque parce que cela s’entend très bien sur des compressions et qu’elles ont du potentiel pour améliorer leurs timbres, leur fluidité, la matière.
C’est tout! Et me traiter de branleur alors que tes boomers ne sont pas ceux d’origine adaptés à l’enceinte, qui toi même tu as voulu avoir des billes pour modifier les filtres à condos de base, c’est un peu osé tu trouves pas?... Faut accepter la critique sur un matériel, au contraire ça fait avancer, moi j’aime bien qu’on critique mon matériel pour en trouver les limites, car tout seul on se fait de la branlette et on tourne souvent autour d’un piquet.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo