(02-19-2019, 12:17 AM)gils a écrit : Effectivement et si l'on creuse un peu plus, certain voit les chiffres vraiment autrement avec le filtre passif oublié, je pense que l'on doit-être autour des 90 db/W/m en réalité ? (j'ai corrigé)
2.2 Watt pour faire 99 db et quelque ?
les constructeurs abusent ?
https://files.computeraudiophile.com/201...Report.pdf
Et pour la puissance continu, on sera à 70 W pour 16 V à la limite du Xmax 5 mm (théorique) pour 114 db, HP dans l'enceinte sans filtre et il faudra un filtre passe haut pour éviter de détruire le HP.
Tonipe me corrigera si me trompe !!
cdt.
Contenu modéré !!!! Et je n'ai jamais critiqué les cornwalls sur d'autre forum !!!
Ai-je critiqué l'acoustique ? non, je ne crois pas pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais entendu ce genre d'artifice, j'ai juste émit une hypothèse sur les compressions, système généralement agressif. Entre les vendeurs qui les laissent au silence et un proprio mal léché qui avance avec des œillères , on est gâté !!
Heureusement qu'il y a des membres ici (contenu modéré) qui trouvent des qualités sonores intéressantes à ses enceintes.
Reste pas moins que les chiffres constructeurs sont faux et que la camelote utilisée ne vaut pas 5000 balles, drôle d'héritage !!
Quelque chose de similaire à 1000 balles la paire
https://www.son-video.com/article/encein...DUQAvD_BwE
le contreplaqué marine de 22 mm d'ep, c'est 30 balles le m²
cdt.