Je suis d'accord la dessus.
Je suis simplement réfractaire au numérique et
conservateur des solutions qui me ( nous) sont familières ..
Ça fonctionnait aussi avant ..
Ça fonctionnera également demain pour les nouvelles générations je l'espère pour elles ..
Si possible avec une qualité équivalente
( pas certain )
Le progrès n'est pas obligatoirement le changement vers le tout Numérique ..par contre c'est la voie de l'avenir en terme de coût ..
Hélas le chemin est déjà tout tracé ..
Faire demi tour c'est impossible et serait s'isoler dans le passé
Mais moins il y en aura chez moi, mieux je m'en accomoderais..
Mon aversion vient de la complexité intrinsèque et du programme a suivre dans l'ordre voulu
( informatique oblige )
Ex :
Hier avec ma TV en liaison Herzienne ..il me suffisait d'appuyer sur marche puis d'afficher la chaîne soit deux actions sur la telco
Aujourd'hui avec la box c'est 3 fois plus d'actions !et deux télécom ( sauf a programmer une Logitech et encore ..)
Et quand ça veux pas le faire(pas de signal ) ou que l'on s'est embrouille avec les telco et bien il faut tout réinitialiser ..et recommencer depuis le début
Combien de fois objectivement cela arrive chez nous ?
Cherchez l'erreur ..
Nos anciens sont perdus ..ils se plantent une fois sur deux dans les manœuvres ..sans jamais en comprendre le sens ..
Qui n'a pas vécu cela en famille avec ses vieux parents ou grands parents ?
Voir frères et sœurs non connectés ?

Je suis simplement réfractaire au numérique et

Ça fonctionnait aussi avant ..
Ça fonctionnera également demain pour les nouvelles générations je l'espère pour elles ..
Si possible avec une qualité équivalente
( pas certain )
Le progrès n'est pas obligatoirement le changement vers le tout Numérique ..par contre c'est la voie de l'avenir en terme de coût ..
Hélas le chemin est déjà tout tracé ..

Faire demi tour c'est impossible et serait s'isoler dans le passé
Mais moins il y en aura chez moi, mieux je m'en accomoderais..
Mon aversion vient de la complexité intrinsèque et du programme a suivre dans l'ordre voulu
( informatique oblige )
Ex :
Hier avec ma TV en liaison Herzienne ..il me suffisait d'appuyer sur marche puis d'afficher la chaîne soit deux actions sur la telco
Aujourd'hui avec la box c'est 3 fois plus d'actions !et deux télécom ( sauf a programmer une Logitech et encore ..)
Et quand ça veux pas le faire(pas de signal ) ou que l'on s'est embrouille avec les telco et bien il faut tout réinitialiser ..et recommencer depuis le début
Combien de fois objectivement cela arrive chez nous ?
Cherchez l'erreur ..
Nos anciens sont perdus ..ils se plantent une fois sur deux dans les manœuvres ..sans jamais en comprendre le sens ..
Qui n'a pas vécu cela en famille avec ses vieux parents ou grands parents ?
Voir frères et sœurs non connectés ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !