02-21-2019, 11:37 AM
(02-21-2019, 10:33 AM)lArédien a écrit :Oui il me semblait que vous parliez de l'option NAS et de la distance mini a mettre entre lui et le streamer pour éviter/limiter les possibles perturbations électriques qu'il produirait.(02-21-2019, 09:49 AM)chakiwi a écrit : Si la crainte ce sont les perturbations electrique que pourrait generer le Nas pourquoi ne pas mettre le chassis du Nas à la masse si il est en metal pour maintenir les perturbations dans cette cage de faraday ?
Mon pauvre, c'est moi qui suis à la masse ! Mes connaissances électriques sont absolument nulles, je ne comprends même pas ce que signifie mettre le châssis à la masse...
Tu parles du nas parce que tu fais l'hypothèse que c'est lui qui fera serveur ?
Donc si le chassis est en métal lui mettre un fil qui ira jusqu'à la masse secteur et te retrouver comme en radio avec le Nas enfermé a l'intérieur d'une cage de Faraday
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
Une cage de Faraday est une enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et subsidiairement électromagnétiques extérieures ou inversement afin d'empêcher un appareillage de polluer son environnement.
Paul