(02-21-2019, 04:19 PM)pda0 a écrit : J’ai testé chez moi la version bridge sur Mac mini, et sur NAS Qnap, et je suis revenu à une architecture classique avec un Netgear FS105 « Swensonisé » car je n’ai entendu aucune différence (ou alors c’était à l’avantage du réseau classique...) et c’est quand même plus simple et stable avec 1 switch.
c'est ce que l'on constate en général.. mais comme l'explique Roon dans son mode d'emploi, on peut finalement faire ce que l'on veut ! (même s'ils ont 5 recommandations..)
de mon côté, j'ai une solution Nas avec un switch très standard... simplement triste

mais ma curiosité m'a poussé à tester aujourd'hui une configuration avec un Nucleus Roon (le petit à 1450€) connecté via un switch SOtM (la version full à 2000€) qui dirige vers la lecture réseau et le Nas Synology (standard...), cela fonctionne très bien, et comme dit plus haut, c'est simple à configurer car Roon est réservé aux amateurs ! il faut juste choisir la couleur du SOtM... en noir, il s'accorde si bien avec le Nucleus !
![[Image: vrzzud.jpg]](http://oi67.tinypic.com/vrzzud.jpg)
(02-21-2019, 12:44 PM)Le dom a écrit : Roon et les autres (JRiver, Mediamonkey etc...) s'adressent avant tout à des gens qui veulent plus ou moins du plug & play et donc qui ne vont pas s'embêter à configurer un périphérique, une interface quelconque etc... sur le réseau.
oui, je me reconnais dans ce tableau !