Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(02-23-2019, 09:49 PM)djeecee a écrit : alors je vais mettre les pieds dans le plat d'un sujet qui divise certainement  Big Grin

le rodage 

pour les enceintes je trouve ça normal et logique 
les suspensions, c'est mécanique, il faut que ça s'assouplisse, que ça prenne son élasticité définitive ... 

mais pour les câbles ou même les électroniques, j'avoue que je ne comprends pas  Huh  
il n'y a rien de physique qui va être modifié dans le temps à priori 
quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui évolue ? 

d'ailleurs les câbles hp qui ont un sens de montage je comprends pas non plus ? Quelle raison technique peut-il bien y avoir ? ( désolé c'est un autre sujet, lol !) 

tout ça, c'est du marketing ou quoi ?!   Huh

jc

bonjour à tous !  Big Grin

dans ma question, je ne parlais pas de perception individuelle, mais de preuve tangible de modification, en partant du postulat que si rien n'est modifié, le résultat reste identique...

en tant que néophyte du câble, il me semble qu'ils sont constitués de matières inertes et intangibles. Et à chaque nouvelle utilisation, il me semble que tout recommence dans les mêmes conditions ( idem il me semble pour les électroniques, sauf les tubes d'amplis à lampes évidemment) 

bien sûr si je pose la question c'est que ça m'intéresse et m'interpelle, mais je me dis :
comment imaginer dans de telles conditions (à priori)  immuables que le résultat puisse s'améliorer ( ou au moins évoluer) dans le temps ? Car c'est bien là la définition ou du moins le principe du rodage n'est-ce pas ?  Smile 

alors, si il y a des modifications, quelqu'un peut-il expliquer svp ? 
jc
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par djeecee - 02-24-2019, 05:54 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 65,427 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)