(02-24-2019, 02:53 PM)Tonipe a écrit : Au niveau de la méthode, si vous entendez une amélioration, et qu'aucune raison technique ne peut justifier cette amélioration, posez vous des questions si vous ne voulez pas qu'on les posent pour vous.
Même s'il n'y a pas la réponse exacte, un début de piste est suffisant.
Le rodage des câbles : Quel phénomène peut justifier une amélioration ?
Pointes sous les électroniques : Quel type de composants a ses propriétés électrique qui changent quand ils vibrent ?
Cordialement, Dominique
Contrairement à ce tu crois savoir cher Dominique, la liste des composants dont les caractéristiques sont modulées par des phénomènes vibratoires est fort longue. Et la physique permettant de le démontrer ne date pas d'hier.
Prenons simplement l'exemple d'un Quartz que l'on trouve partout dans l'audionumérique (dans ta carte RME ou ton DAC par exemple). Etudie l'effet piezzo electrique et son effet inverse, étudie comment fonctionne un quartz. Ensuite tu comprendras comment des vibrations additionnées aux vibrations liés à la fréquence propre du quartz vont modifier en retour sa fréquence de fonctionnement, c'est à dire induire un jitter parfaitement mesurable.
Fais de même pour les condensateurs, tu sauras pourquoi ils sont sensibles aux vibrations.
Ouvre les datasheet des très industriels câbles Mogami, tu y découvriras quelques caractéristiques lies au phénomènes induits par les vibrations parfaitement mesurées.
Etudie l'effet mémoire des condensateurs.
Etudie et documente toi au lieu de décréter "aucune raison technique" en disant que tu ne changeras d'avis que si on te convainque du contraire.
Souvent "aucune raison technique" n'est pas autre chose que "aucune connaissance de la raison technique" parmi ceux qui croient tout savoir.
Gullistan que penses-tu de cette approche ?
contact@reddoaudio.com