À vrai dire, savoir si les pieds couplent ou découplent est sans importance, de toute façon les fabricants ne ns livreront pas leurs secrets. Ce qu’on attend de ces pieds c’est qu’ils améliorent la qualité du son des appareils sur lesquels on les place.
Landbourne cite les Aktyna (1ère version) dont je possède aussi un jeu de trois. Ces pieds ont des qualités, notamment un net ‘dégraissage’ du son et une scène sonore plus large et cela de manière assez systématique. Toutefois, en comparaison avec d’autres et même du son ‘brut’ des appareils, je trouve qu’ils déportent un peu (trop) le message musical vers le haut, et cela aussi de manière assez systématique. Je pense qu’au point de vue d’une restitution très naturelle du son, on puisse trouver mieux.
Oui, ds le passé, j’ai aussi placé une ou même plusieurs petites charges sur le capot de mes électroniques. A vrai dire, j’ai arrêté. Je trouve que de bons pieds amènent plus. Mais tu as parfaitement raison, cela influence également le son.
Au risque de me répéter, tout, absolument tout ce qu’on place sous ou sur un appareil, va influencer le son. Idem pour les câbles utilisés, les supports de câbles, les racks, .... bref tout va interagir sur le son. La problématique des pieds (tout particulièrement !) est telle qu’un grand nombre de fabricants de prestige d’électroniques, lecteurs, ... et même de HP, ne comprennent pas comment certains pieds ou supports (fabriqués par de petites entreprises indépendantes) puissent tant améliorer leurs propres produits. Visiblement, ils n’ont pas encore trouver comment ‘agissent’ vraiment ces pieds.
Landbourne cite les Aktyna (1ère version) dont je possède aussi un jeu de trois. Ces pieds ont des qualités, notamment un net ‘dégraissage’ du son et une scène sonore plus large et cela de manière assez systématique. Toutefois, en comparaison avec d’autres et même du son ‘brut’ des appareils, je trouve qu’ils déportent un peu (trop) le message musical vers le haut, et cela aussi de manière assez systématique. Je pense qu’au point de vue d’une restitution très naturelle du son, on puisse trouver mieux.
(02-27-2019, 12:13 AM)flash41 a écrit :(02-22-2019, 11:17 PM)JHO-68 a écrit : ..Contrairement à tous les autres pieds/ découpleurs que j’ai connus et dont l’influence était « variable » selon l’appareil, son poids, le rack, ....les Stein Music semblent confirmer une maîtrise totale de la technologie mise enil faut aussi ajouter l'influence (positive ou non) d'une charge sur le capot du lecteur pour compléter le découplage.
œuvre.
Le sens de la prise secteur peut être très sensible également selon les lecteurs
Oui, ds le passé, j’ai aussi placé une ou même plusieurs petites charges sur le capot de mes électroniques. A vrai dire, j’ai arrêté. Je trouve que de bons pieds amènent plus. Mais tu as parfaitement raison, cela influence également le son.
Au risque de me répéter, tout, absolument tout ce qu’on place sous ou sur un appareil, va influencer le son. Idem pour les câbles utilisés, les supports de câbles, les racks, .... bref tout va interagir sur le son. La problématique des pieds (tout particulièrement !) est telle qu’un grand nombre de fabricants de prestige d’électroniques, lecteurs, ... et même de HP, ne comprennent pas comment certains pieds ou supports (fabriqués par de petites entreprises indépendantes) puissent tant améliorer leurs propres produits. Visiblement, ils n’ont pas encore trouver comment ‘agissent’ vraiment ces pieds.


Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /