Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
Je suppose que la mesure a été prise exactement au même niveau sonore, avec le même fichier/sweep, le micro placé exactement au même endroit, etc, etc.

Après, ce que nos oreilles entendent, ce sont quand même surtout les variations en amplitude et la phase acoustique, pas forcément les signaux carrés.
Je l'ai dit avant : si on entend (à tort ou à raison) une différence, mais qu'on ne la mesure pas, c'est qu'il faut mesurer autre chose, plutôt que de remettre en question forcément ce qui a été entendu.
Et quelqu'un peut entendre quelque chose qu'une autre personne n'entend pas. Il y a même des papiers là dessus de l'AES (sur la psycho-acoustique), et je l'ai expérimenté moi-même avec des copains. C'est totalement reproductible à 100% sans hésitation, sur la perception de son en 3D...ou pas.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Franz - 02-28-2019, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 65,427 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)