(03-01-2019, 01:26 PM)r11bordo a écrit : J'ai effectivement testé une alimentation linéaire sur les appareils réseau et l'effet est très efficace, surtout sur le switch j'ai envie de dire.
D'ailleurs, ce qui a été flagrant chez moi sur le dlink, c'est de bien retrouver la signature sonore de l'ensemble des alims testée sur le switch.
Effectivement, j’ai commencé à jouer sur la tension d’alim du switch Netgear GS 105, il fonctionne de 6V à 12V (les monacor permettent un ajustement de tension de 6, 7.5, 9, 12, 13.5V)
Et bien à première écoute, en 6V, le son semble comme anémique. Je dois retester cela, même si je ne comprends pas bien l’effet (Wili, si tu es dans le coin, peut-être as tu une explication, peut être le travail de reclockage peut varier selon la tension??

(03-01-2019, 03:24 PM)hug! a écrit : Joël C dit que l’alim joue beaucoup sur la Box!
Je pense que cela est vrai si ta box est proche soit électriquement (pollution de la SPMS par le réseau électrique), soit physiquement de ton switch final du genre reliée directement au switch « audio » par câble RJ45 (et pas en wifi), sans autre routeur/switch entre les deux. C’est ce que je constate avec mon deuxième routeur, l’alim de qualité sur ce dernier s’entend dans mon cas.