bjr Tonipe
@ - combien de dB Vs réf 1000 Hz ?
il décroche à 15 khZ (mais c'est deja remarquable )
Quid sous les 200 ?
https://www.toutlehautparleur.com/media/...0DE8-8.pdf
C'est pas une pique ,c'est juste pour comparer avec mon audiogramme ..
Et ce DAVIS est déjà bien meilleur
Re: Quid des "biflex" Altec ?
undefined #4 par Bébert » 23 Sep 2015 à 19:38
l'altec 420A ne monte pas très haut, et il est assez difficile à mettre en oeuvre, il lui faut une énorme caisse semble-t'il. Cela a été ma dernière étape avant de franchir le pas vers le vrai haut rendement. Disons que pour un 38cm, il est tout de même capable grâce à sa membrane biflex, de monter sans souci particulier je pense jusqu'à 5 ou 6khz. C'est un HP attachant, avec un très beau médium, que j'ai trouvé un peu limité dans le grave, mais cela venait peut-être aussi de ma caisse qui n'était pas faite pour. L'ajout d'un tweeter est amha nécessaire, le heil amt lui va bien au teint.
Tu a fais quoi comme charge ?
Pourquoi pas nous faire partager cela ici
vintage fofo est en passe de fermer ..
@ - combien de dB Vs réf 1000 Hz ?
il décroche à 15 khZ (mais c'est deja remarquable )
Quid sous les 200 ?
https://www.toutlehautparleur.com/media/...0DE8-8.pdf
C'est pas une pique ,c'est juste pour comparer avec mon audiogramme ..
Et ce DAVIS est déjà bien meilleur

Re: Quid des "biflex" Altec ?
undefined #4 par Bébert » 23 Sep 2015 à 19:38
l'altec 420A ne monte pas très haut, et il est assez difficile à mettre en oeuvre, il lui faut une énorme caisse semble-t'il. Cela a été ma dernière étape avant de franchir le pas vers le vrai haut rendement. Disons que pour un 38cm, il est tout de même capable grâce à sa membrane biflex, de monter sans souci particulier je pense jusqu'à 5 ou 6khz. C'est un HP attachant, avec un très beau médium, que j'ai trouvé un peu limité dans le grave, mais cela venait peut-être aussi de ma caisse qui n'était pas faite pour. L'ajout d'un tweeter est amha nécessaire, le heil amt lui va bien au teint.
Tu a fais quoi comme charge ?
Pourquoi pas nous faire partager cela ici
vintage fofo est en passe de fermer ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !