(03-06-2019, 04:25 PM)Joël C. a écrit : A mon avis plus besoin d’Etalon avec un Aqvox SE. Pas besoin à mon sens non plus de HDPLEX ou de LPS 1.2.
Peut-être que l’apport de la grosse Uptone va plus loin que la petite avec le switch Aqvox. Mais vu comment il fonctionne en standard avec son alim comparé à des alims dans les 400 €, je pense qu’on peut prévoir de l’utiliser tout seul sans rien dépenser de plus...
L'AQVOX SE valant près de 800 euros c'est effectivement plutôt une bonne nouvelle si pas de nécessité d'acquérir une alim "de course" en plus.

Au plan des données il est clair que ce type de switch (basé sur un modèle à moins de 50 euros) ne change rien et heureusement ! Les bits transmis au DAC sont strictement les mêmes et le concept de jitter n'a aucun sens dans une transmission ethernet asynchrone comme celle que nous utilisons pour l'audio domestique. On ne lit jamais les données en "temps réel" mais à partir d'une mémoire tampon. Le "jitter réseau" qui aurait une influence sur le fameux jitter audio pouvant détériorer le rendu sonore, c'est du pipeau. D'ailleurs les constructeurs ne se risquent pas à le prétendre vraiment mais ils jouent sur les mots et la crédulité "reclocking", "Jitter reduction" ... !
Si cela a un effet c'est celui d'un filtre électrique isolant le DAC des potentielles pollutions qui sont indépendantes des données et peuvent aussi arriver par le cable secteur du DAC ou l'électronique de celui-ci. Il y a 2 ou 3 ans c'était les "isolator" qui étaient à la mode, aujourd'hui ce sont ce type de switches "audiophile" qui font le buzz. En théorie c'est plutot l'optique qui serait l'arme d'isolation électrique absolue (si tenté que le dernier convertisseur ne pollue pas).
Je n'ai jamais vu de mesures objectives attestant d'un quelconque effet mais je constate que certains (dans le petit cercle qui est le nôtre) sont convaincus des effets bénéfiques sur le rendu sonore. Je comprends donc que l'on puisse se laisser tenter et utiliser cela dans le dernier tronçon réseau si on "entend la différence".
Au sujet des cables Ethernet qui modifieraient la bande passante, la dynamique ou l'équilibre audio et auraient une signature sonore j'avoue que j'ai beaucoup de mal ... C'est de la magie car à part des problèmes de masse (blindages, connecteurs métalliques) je ne vois pas bien sur quoi cela peut jouer car aucune influence du RLC des cables et en terme de débit meme le plus pourri des Cat5 fait le job en audio et quand il ne le fait pas les défauts ne sont pas subtils.
En revanche les recettes "électriques" de Swenson me semblent de bon sens et tout à fait pertinentes. Cela permet de patienter en attendant son EtherRegen "révolutionnaire" et les éventuels éléments explicatifs qui iront avec.
C'est annoncé depuis plus d'un an mais UPtone peine à le sortir apparemment. Ils entretiennent néanmoins bien le buzz pour ne pas se faire griller par SOtM, AQVox, Linear Solution, Waversea ... qui ont été plus rapides sur le bon coup: https://audiophilestyle.com/forums/topic...ng-closer/
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation