(03-08-2019, 06:52 PM)Gulistan a écrit :"des dizaines de mètres et 512 canaux"...(03-07-2019, 10:20 PM)bbill a écrit :moi je trouve qui si, car dans la majorité des cas maintenant, tout passe par des câbles réseau (entre la scène et la régie façade et régie retour, enregistreur, régies déportées), sur plusieurs dizaines de mètres, et ça ne pose pas de problème. Et pourtant, il y a toute une foule de perturbations possibles.(03-07-2019, 10:16 PM)Gulistan a écrit : Tu sais comment sont câblés les studios et régies de concert ou TV ?c'était pas vraiment le sujet non plus.. le sujet de la filière, c'était les réseaux puis accessoirement les dacs
Sur un câble Cat5e (bien gainé pour supporter les manipulations) on fait passer 512 canaux (dans chaque sens, donc 1024) en 48kHz/24bit
mmm.. ces régies télé ne ressemblent pas vraiment à une configuration hifi !
finalement, c'est quoi ta chaîne hifi chez toi à la maison ??
(03-08-2019, 07:16 PM)Gulistan a écrit : Ben du coup c'est sorti du contexte alors ça n'a plus de sens.je ne doute ni de vos oreilles ni des exigences de votre public... pour du transfert de fichiers via ethernet dans ce contexte, cela ne change rien.. et oui, le contexte n'est pas vraiment comparable à une config hifi à la maison, non ?
Bon sinon, pourquoi en spectacle et studio on se fait pas chier avec des câbles rj45 qui changeraient le son ?
Parce qu'on a pas d'oreilles ? Parce qu'on se fout du public ? Ou parce que ça ne change rien ?