03-10-2019, 12:06 PM
(03-10-2019, 11:51 AM)Bruno a écrit :(03-10-2019, 11:20 AM)bz31 a écrit : Affirmation gratuite. As-tu des arguments concrets ? Dans quels messages du forum as-tu trouvé des bizarreries chez certains ?
Non mais dis donc... quelle outrecuidance toutes ces questions ? comme si tu sentais disons concerné... héhé.
Je retourne juste des questions à leur façon.
(03-10-2019, 11:51 AM)Bruno a écrit : peut-être une petite sonate pour atteindre qq instants le laché-prise neccessaire à la sérénité ?
voici un petit debut de liste que tu connais déja sans doute... mais bon au cas ou :
Bach - Partitas / Suites Anglaises / Suites Françaises
Rameau - Suite en la du Troisième Livre (Nouvelles Suites)
Beethoven - Sonates Op.13, Op.27 n°2, Op.31 n°2, Op.101, Op.106, Op.109, Op.110
Schubert - Moments Musicaux / Impromptus / Sonate D.960
Schumann - Carnaval de Vienne / Chants de l'Aube / Fantasiestücke / Waldszenen / Novelettes / Kreisleriana / tout le reste
Chopin - Ballades / Nocturnes / Préludes / Polonaises / Sonates / Rondeau Op.1 / Impromptus / Scherzi / tout le reste
Litz- Consolations / Harmonies poétiques et religieuses / Années de Pélerinage
Wagner – Siegfried-Idyll (arrangement J. Rubinstein ou G. Gould) / Crépuscule et Voyage sur le Rhein (Gould) / Götterdämmerung (Lugansky) / Mort d'Isolde (Shimkus) / Ouverture des Meistersinger (Gould)
Wieck-Schumann - Soirées Musicales Op.6 / Scherzo Op.10
Brahms– Rhapsodies, Intermezzi, derniers recueils
Franck - Prélude, choral & fugue
Bruckner - Adagio en ut dièse mineur (sa version de l'adagio de la Septième Symphonie)
Debussy - Les soirs illuminés / Cahiers d'Images / Estampes / Suite Bergamasque / Isle Joyeuse
Koechlin – Nocturne Op.33, Les Heures Persanes, L'Ancienne Maison de campagne, Paysages et Marines
Ravel - Miroirs
Messiaen – 20 Regards sur l'Enfant Jésus / Catalogues d'oiseaux
...
Bonnes musiques
Je ne connais pas tout et je vais les écouter. Merci pour la liste.
Très bonne musique et bon dimanche.