03-12-2019, 01:36 PM
(Modification du message : 03-12-2019, 01:53 PM par petit-a-petit.)
(03-10-2019, 04:19 PM)Jul74 a écrit : Bonjour et bienvenue !!
Merci pour ton retour d'expérience, je serais ravi d'échanger avec toi au sujet de nos belles (en mp)...
Avec plaisir, mais pourquoi ne ps en discuter içi, c'est le but non?

Lesquelles as tu, et avec quoi les fais tu bouger?
Pour ma part, j'ai essayé sur les Modena plusieurs amplis, quand je les ai achetées, j'ai acheté simultanément sur conseil du vendeur un Ampli Edgar A/B à lampes, qui donnait un très bon résultat dynamique et détaillé, mais devait être un peut trop poussé il a grillé plusieurs fois, ensuite j'ai fait plusieurs incursions bof bof en classe B NAD, pendant les réparations successives, mais je suis toujours revenu vers mon Edgar, j'ai essayé un Melody H88 puis KT88 doux et détaillé, mais totalement insuffisant pour bouger les PEL, récemment mon Edgar a rendu définitivement l'âme avec une flamme de 20 cm au dessus d'une des alim. ....RIP donc...Je viens d'acquérir neuf "old stock" deux Cambridge Audio 840w classe XD que j'utilise bridgés en mono chacun sur un canal,...c'est une révélation et une totale redécouverte des enceintes PEL et de toute ma collection audio, scène audio à 180°, profondeur, détail, finesse, dynamique, tout est nettement accentué en gardant la douceur quand on reste dans la plage classe A, l'ensemble à amplification supérieure devinent un peu brutal pour les voix féminines soprano et surtout soprano coloratur dans les arias classiques, mais fait des merveilles en rock et en jazz....voili voilà
mon lecteur est un Cambridge CXU, et l'étage pour l'étage préamp je passe par un NAD T756..
J'en suis au point de me demander si je ne séparerais pas totalement le home cinéma de la stéréo, mais je dois réfléchir à comment monter mon système pour utiliser les PEL indifféremment pour l'un comme pour l'autre parce que je ne veux pas multiplier les enceintes ni les switch...
sources: Revox 790B (Digitrac 300se) / Node 2 / Cambridge Audio CXU
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds