Salut les amis....
Allez le débat est lancé....
Je comprends que certains ont du plaisir à écouter la musique comme ils le souhaitent (Chaud,froid,craquant)
tout en s'éloignant de la réalité musicale...
Meme avec notre matos de démat on cherche ce qui nous arrange et nous sensibilise le mieux...(chaud froid,mais pas craquant...
)
La question est: comment appréhender la réalité des instruments des voix et du concert....
et calquer un système qui nous la restitue...????
Ma méthode: Je vais au concert pour la réalité de ce dernier et ensuite je choisis un matos qui s'en rapproche..
Pas facile.....
PS et HS: sur le dernier Diapason Tierry Soveaux vend des platines vinyles (de mon temps on appelait ça tourne disques
)
de 400 roros à 5000 roros et plus.
Allez le débat est lancé....
Je comprends que certains ont du plaisir à écouter la musique comme ils le souhaitent (Chaud,froid,craquant)
tout en s'éloignant de la réalité musicale...
Meme avec notre matos de démat on cherche ce qui nous arrange et nous sensibilise le mieux...(chaud froid,mais pas craquant...

La question est: comment appréhender la réalité des instruments des voix et du concert....
et calquer un système qui nous la restitue...????
Ma méthode: Je vais au concert pour la réalité de ce dernier et ensuite je choisis un matos qui s'en rapproche..
Pas facile.....

PS et HS: sur le dernier Diapason Tierry Soveaux vend des platines vinyles (de mon temps on appelait ça tourne disques

de 400 roros à 5000 roros et plus.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".