04-10-2019, 03:55 PM
A une époque j'avais encore les enfants à la maison, ils avaient chacun une installation.
Lorsque j'achetais un CD qui leur plaisait, je n'avais pas le temps de l'écouter une fois, il était parti dans la chambre de l'un des enfants.
La dématérialisation me permettait de ripper le CD pour moi, et de le leur laisser.
Je me suis très vite rendu compte que la lecture d'un CD dématérialisé était meilleure que la lecture directe du CD sur ma Philips CD 723 tweaké.
Une autre platine aurait certainement réduit l'écart, mais à quel prix ?
Le coup de grâce a été donné par mon épouse : "Rippe tout les CD et sort les du salon, ça prend trop de place".
Les deux derniers arguments sont toujours d'actualité avec un en plus :
Chez Qobuz, un CD Hi-RES dématérialisé est moins cher qu'un CD dans le commerce.
Plus d'infos pour moins cher, pourquoi faut-il débattre de ça ?
Cordialement, Dominique
Lorsque j'achetais un CD qui leur plaisait, je n'avais pas le temps de l'écouter une fois, il était parti dans la chambre de l'un des enfants.
La dématérialisation me permettait de ripper le CD pour moi, et de le leur laisser.
Je me suis très vite rendu compte que la lecture d'un CD dématérialisé était meilleure que la lecture directe du CD sur ma Philips CD 723 tweaké.
Une autre platine aurait certainement réduit l'écart, mais à quel prix ?
Le coup de grâce a été donné par mon épouse : "Rippe tout les CD et sort les du salon, ça prend trop de place".
Les deux derniers arguments sont toujours d'actualité avec un en plus :
Chez Qobuz, un CD Hi-RES dématérialisé est moins cher qu'un CD dans le commerce.
Plus d'infos pour moins cher, pourquoi faut-il débattre de ça ?
Cordialement, Dominique