Bjr
Plus proche de Lazar en ce qui me concerne
Normal moi je suis vraiment vieux
Une remarque cependant
Si d'entrée le CD avait été "emballé" vendu dans son format d'origine ( comprenez Haute résolution native du master ) au lieu d'être compressé et limite a 16/41 KHz
On en serait peut être pas arrivé au point de s'en passer aujourd'hui quasi définitivement..
Le SACD est arrivé trop tard , les SHM CD episodiqyes, leurs cousins JVC K2:. +++.& Cie itou
Le DVD -A avorte dans l'oeuf prématurément ...
Pas de chance mais prévisible ..
Sur plus de 2000 CD j'ai un seul DVD -A
( Muddy Water folk singers ) et je peux vous assurer que c'est de la balle ..)
J'avais commence une collection de CD Passavant en DSR ( Direct Sound Recording ) cousins germain du DSD dans lesquels P.Muller avait mis bcp d'espoir et de Savoir faire ..( non compressé et en phase )
Et la également cela s'entend
Mais tout le monde s'en fiche ,ce qui compte c'est la quantité et le chiffre d'affaire
Les niches qualitatives n'intéressent que très peu (sauf les fiscales..pour les riches a 2000,€ /Mois )
Mais la on va s'en occuper sérieux ( merci les GJ )
Mon raisonnement est donc que ce sont plus les insuffisances du CD( mais aussi le déferlement du MP,3) les radios numériques calamiteuses qui ont conduits les mélomanes vers la demat qu'autre choses ..
Je n'en discuterai pas les raisons autres évoquées ici
Je suis d'accord avec cela ( pléthore des catalogues tous genres confondus ,place ,souplesse ,ect ect
Certes au prix de bcp de manips et tentatives depuis maintenant deux décennies .
.On pourrait remplir 100 pages d'un livre rien qu'en listant les differents logiciels et autres" geekeries"aux noms barbares qu'il a fallu mettre en œuvre pour parvenir à une qualité d'écoute satisfaisante..( pas pour tous )
20 plus tard. Tjs pas de P&P pour les nuls
l'avenir vera inéluctablement la mort de tous les supports ..Musicaux et vidéo ( DVD,BR...)
Personnellement je le déplore mais je le comprends
Depuis le comme back du ( faux) vinyle
( que je n'ai jamais lâche..le vrai hein ) ,je constate que les achats de CD sont en forte baisse de mon côte et dans les stats des majors d'ou cette invasion d'éditions vinyle des artistes d'aujourd'hui ..
En revanche très peu ou pas du tout dans le classique ..Pourquoi ?
Et pourquoi dans les grandes enseignes traditionnelles on a fait le choix de proposer uniquement ces nouveaux labels Eco a bas coût ( et basse qualités souvent )et aucun de qualité ( certes au double tarif )
Pas eu de réponse satisfaisante a cette question
Pourtant l'interlocutrice était attentive ..et patiente
( N'est- ce pas Chet,)
Le jour où tout cela aura disparu aspire par un énorme trou noir galacticobugge
Espère ne plus être là pour le voir ..
Les générations passent ...
La musique demeure
Vivons heureux !
Plus proche de Lazar en ce qui me concerne
Normal moi je suis vraiment vieux

Une remarque cependant
Si d'entrée le CD avait été "emballé" vendu dans son format d'origine ( comprenez Haute résolution native du master ) au lieu d'être compressé et limite a 16/41 KHz
On en serait peut être pas arrivé au point de s'en passer aujourd'hui quasi définitivement..

Le SACD est arrivé trop tard , les SHM CD episodiqyes, leurs cousins JVC K2:. +++.& Cie itou
Le DVD -A avorte dans l'oeuf prématurément ...
Pas de chance mais prévisible ..
Sur plus de 2000 CD j'ai un seul DVD -A
( Muddy Water folk singers ) et je peux vous assurer que c'est de la balle ..)
J'avais commence une collection de CD Passavant en DSR ( Direct Sound Recording ) cousins germain du DSD dans lesquels P.Muller avait mis bcp d'espoir et de Savoir faire ..( non compressé et en phase )
Et la également cela s'entend
Mais tout le monde s'en fiche ,ce qui compte c'est la quantité et le chiffre d'affaire
Les niches qualitatives n'intéressent que très peu (sauf les fiscales..pour les riches a 2000,€ /Mois )
Mais la on va s'en occuper sérieux ( merci les GJ )
Mon raisonnement est donc que ce sont plus les insuffisances du CD( mais aussi le déferlement du MP,3) les radios numériques calamiteuses qui ont conduits les mélomanes vers la demat qu'autre choses ..
Je n'en discuterai pas les raisons autres évoquées ici
Je suis d'accord avec cela ( pléthore des catalogues tous genres confondus ,place ,souplesse ,ect ect
Certes au prix de bcp de manips et tentatives depuis maintenant deux décennies .
.On pourrait remplir 100 pages d'un livre rien qu'en listant les differents logiciels et autres" geekeries"aux noms barbares qu'il a fallu mettre en œuvre pour parvenir à une qualité d'écoute satisfaisante..( pas pour tous )
20 plus tard. Tjs pas de P&P pour les nuls

l'avenir vera inéluctablement la mort de tous les supports ..Musicaux et vidéo ( DVD,BR...)
Personnellement je le déplore mais je le comprends
Depuis le comme back du ( faux) vinyle

( que je n'ai jamais lâche..le vrai hein ) ,je constate que les achats de CD sont en forte baisse de mon côte et dans les stats des majors d'ou cette invasion d'éditions vinyle des artistes d'aujourd'hui ..
En revanche très peu ou pas du tout dans le classique ..Pourquoi ?
Et pourquoi dans les grandes enseignes traditionnelles on a fait le choix de proposer uniquement ces nouveaux labels Eco a bas coût ( et basse qualités souvent )et aucun de qualité ( certes au double tarif )
Pas eu de réponse satisfaisante a cette question
Pourtant l'interlocutrice était attentive ..et patiente
( N'est- ce pas Chet,)
Le jour où tout cela aura disparu aspire par un énorme trou noir galacticobugge
Espère ne plus être là pour le voir ..
Les générations passent ...
La musique demeure
Vivons heureux !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !