(04-11-2019, 12:17 PM)condor64 a écrit :(04-04-2019, 12:40 PM)Pascal14 a écrit : Bonjour à tous;
Je voudrais échanger les expériences sur les câbles secteur; les barrettes;... J'ai lu énormément de choses sur ce sujet; donc j'ai voulu tester. J'ai acheté un câble Ecosse secteur; j'ai fait des tests avec mon lecteur et mon convertisseur, et à mes oreilles; aucune différence par rapport aux câbles d'origine !!! Il est vrai que j'ai une ligne neuve et unique de mon tableau électrique, et j'ai un boitier Esprit Manta ( qui lui a apporté, un plus significatif en terme d'image et de présence).
Après réflexion; je me suis demandé pourquoi les concepteurs de matériel, haut de gamme, n'apporterais pas autant de soin et de recherche au câble secteur; qu'au reste des composants !!! J'imagine mal, par exemple, une Ferrari vendu avec des pneus de Clio...
En conclusion, par expérience, que peut apporter un Câble secteur d'exception ? En termes d'écoute.
A vous lire.
D'exception ou pas, rien ...ce n'est que du fil de cuivre
des enceintes ce n'est que du bois du papier, du caoutchouc de la colle, du cuivre etc...
Un ampli ça n'est que de la tôle , du cuivre , du silicium , deux ou trois autres métaux et matériaux et de l’électrolyte .
Avec les mêmes matériaux certains seront médiocres d'autres excellents.
Bref ce n'est pas un critère suffisant, d'autant plus qu'il n'y a pas que du cuivre dans un câble , il peut y avoir de l'argent, et des tas d'isolants différents,un agencement, un travail , de la recherche etc
Essayons d'aller plus loin que des discussions de comptoir entre mecs bourrés. Ca n'empêche pas de témoigner que tel câble n'a aucun effet particulier chez soi , sur son matériel.