Erreur désolé
Oui, c’est ce que je faisais remarquer à Lazar un peu avant: sa vision n’est à mon sens plus d’actualité, si tant est qu’elle le fut un jour.
Et le catalogue de Qobuz est fourni en classique, pas que pour les pièces les plus connues et pas que pour Wolfgang. Il suffit de consulter leur site pour s’en convaincre.
Sincèrement, Lazar, ne reste pas dans tes retranchements, tu ne le regretteras pas. L'investissement peut être modeste et le résultat très surprenant, dans le bon sens.
Oui je suis d’accord.
D’autant que les arguments qualitatifs au niveau sonore, supposant que la lecture CD serait meilleure que les lecteurs de fichiers dematerialisés, ne reposent sur rien d’autre que des a priori.
Mais c’est sûr que si on écoute du classique en CD et vinyle depuis 40 ans, et que les essais de streaming qu’on a fait c’est via les goûts des petits enfants, ça peut faire mal aux portugaises en effet.
En tous cas, sur Qobuz, j’ai trouvé des choses superbes anciennes comme récentes, et des sous merdes neo pop dance sud américaine inaudibles.
(04-11-2019, 11:12 PM)lArédien a écrit :(04-11-2019, 08:31 AM)Lazar a écrit : Bonjour,
je vais synthétiser ma pensée en parlant de "consommation asservie par la médiocrité abrutissante actuelle". (+-20ans.)
Le démat/streaming est surtout le créneau de la variété, n'écoutant quasi que du " classique", les offres en la matière ne sont pas intéressantes.
Il y a quand même des propos que j'ai un un peu de mal à comprendre.
Juste un exemple dans mon contexte, étant abonné à Qobuz et Roon.
J'écoute la 12ème sonate de Mozart interprétée par la jeune Maria Jao-Pires.
En bas de l'image, à gauche du coeur, apparaissent les chiffres 4 et 98.
Il signifient que j'ai 4 interprétations de cette même sonate dans ma biblio.
Et que via Qobuz, en un clic, je peux en écouter un total de 98 (le début de la liste ci-dessous), dans une qualité au moins équivalente à celle du CD.
Pour un amateur de classique, ce n'est pas intéressant ?
Moi, je trouve que c'est le pied intégral !
Oui, c’est ce que je faisais remarquer à Lazar un peu avant: sa vision n’est à mon sens plus d’actualité, si tant est qu’elle le fut un jour.
Et le catalogue de Qobuz est fourni en classique, pas que pour les pièces les plus connues et pas que pour Wolfgang. Il suffit de consulter leur site pour s’en convaincre.
Sincèrement, Lazar, ne reste pas dans tes retranchements, tu ne le regretteras pas. L'investissement peut être modeste et le résultat très surprenant, dans le bon sens.
(04-11-2019, 11:18 PM)lamouette a écrit : si bien sûr
Mais où y a t-il à se plaindre? celui qui veut du CD achète du CD , l'autre veut télécharger qu'il le fasse, et streamer alors....
Ce sont des problèmes de riches tout ça... la forme d'accès à la musique n'a pas de rapport avec le contenu et sa qualité ou médiocrité éventuelle.
Oui je suis d’accord.
D’autant que les arguments qualitatifs au niveau sonore, supposant que la lecture CD serait meilleure que les lecteurs de fichiers dematerialisés, ne reposent sur rien d’autre que des a priori.
Mais c’est sûr que si on écoute du classique en CD et vinyle depuis 40 ans, et que les essais de streaming qu’on a fait c’est via les goûts des petits enfants, ça peut faire mal aux portugaises en effet.
En tous cas, sur Qobuz, j’ai trouvé des choses superbes anciennes comme récentes, et des sous merdes neo pop dance sud américaine inaudibles.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)