04-12-2019, 12:15 PM
(04-12-2019, 11:44 AM)Lazar a écrit : L'algorithme de Roon ?Il y a plusieurs algorithmes et ceux_ci sont beaucoup plus éducatifs et récréatifs que ceux utilisés par nos banques qui scan toutes nos dépenses..
Basé sur quelle analyse, conçu par qui ? Certainement pas dans un but éducatif.
Je laisse de côté Roon avec un service externe, type Tidal ou Qobuz car là, on part sur des plateformes qui ont leur propres démarches.
Pour moi, la réelle qualité de Roon et de son algorithme "radio" est de scanné les morceaux que l'on possède au delà des tags.
A priori, il intègre les styles, la dynamique et bien plus.. pour les tag pas besoin d'un coreI5.
Et il est nettement plus efficace que moi dans le genre "tiens je vais te faire écouter un morceau, et un autre, et un autre..".
il me trouve des pépites pas écouté dans + de 2000 albums.
Des choses que je n'ai pas écouté depuis 2 ans.. ou pas écouté du tout.
Comme me le font remarqué mes fils... "tu écoutes des albums ?? non, en entier ??".
Ben oui, les usages (je tiens à ce terme un peu désuet) ont changé.
Le changement a parfois du bon.. alors j'écoute un album entier et Roon complète.
Il gère très bien les volumes également en auto.. le soir, je me cale dans mon fauteuil, mets le preamp sur 24/26 (graduations, ROON en "level auto" / -18LUFS.
Rien ne sort de chez moi et personne ne vient me vendre autre chose... par contre ma banque en sait plus qu'Enedis (Linky) sur ma vie privée

! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //