Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation : succès justifié ?
Je ne cherche à convaincre personne de passer à la demat (il y a des jours où je regrette de ne plus avoir mes CD !) mais quitte à mettre en avant des arguments, autant qu'il soient justes...

Je doute vraiment que le mode de stockage des fichiers ait une influence quelconque. Les données sont toujours transmises vers une mémoire tampon avant d'être envoyés par paquets en lecture. Que le fichier soit morcelé en 10.000 morceaux au niveau du stockage n'a pas d'incidence. Qu'il ai fait trois fois le tour de la terre avant d'atterrir chez toi non plus. 

Je mets de côté ici le débat sur la qualité des fichiers distribués sur les sites de Streaming, notamment le problème du "watermarking" qui est bien réel mais pas général. Et ce n'est pas pertinent pour celui qui rippe ses CD. 

Que l'on rippe avec ou sans accès internet, cela ne change rien non plus. Tous les logiciels comportent des méthodes de vérification, et on peut s'assurer qu'un fichier rippé est exactement identique au contenu du CD. Les problèmes commencent après... 

Que tu trouves cela ennuyeux, c'est ton droit, mais peut être pourrais tu expliquer pourquoi ?

Quand à l'intérêt musical, il suffit de regarder le nombre de fils sur la demat sur les forums audiophiles pour comprendre qu'effectivement c'est souvent source de frustrations--mais n'est-ce pas le cas pour tout support ?

Dans le cas de la demat, je pense que nous nous sommes tous lancés un peu naïvement dedans et que l'on commence à comprendre maintenant que c'est un sujet très complexe mais que des progrès sont encore à venir, pour satisfaire, espérons le, les plus exigeants.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dématérialisation : succès justifié ? - par a supprimer merci - 04-17-2019, 12:08 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 46 39,023 02-09-2025, 09:31 PM
Dernier message: tades
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 160 27,699 01-27-2025, 10:01 PM
Dernier message: Oréliun
  Question sur dématérialisation. gfo 5 2,157 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 116,985 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 4,402 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)