(04-20-2019, 05:27 PM)frederic a écrit : Bonjour
Une paire de magnepan vient d arriver dans mon entourage ( la bande d audiophiles de mon secteur )
Je ne sais pas quel modèle il s agit pour l instant
Par contre je connais très bien les modèles qui vont être en face puisque le propriétaire des magnepan à également des Martin Logan
Électrostatique contre isodynamique
Ça promet
Cdlt
Bonjour à tous,
Elles sont chez moi. Ces ont des MG 1.7. Je les ai achetées pensant que chez moi elles allaient mieux marcher que les ML. Il n'est est rien. Les ML chez moi et sur mes électroniques fonctionnent vraiment bien.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de problème de coupure sur le "caisson" elles sont plutôt bien équilibrées, et nécessitent c'est vrai une mise en œuvre délicate.
Les Magnepan sont de très bonnes enceintes, fluides, transparentes naturelles et bien timbrées, mais elles ne correspondent pas à mon type d'écoute, et je ne suis pas sur que mes électroniques leur conviennent.
Elles sont d’ailleurs en vente ici même.
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Ustars C19/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms