R
Oui, bon ce que tu decris la ne concerne qu une categorie de musique......Le Jazz ou le classique par exemple ne sont pas concernes...
C est bien la le probleme, il faut pouvoir comparer ce qui est comparable effectivement ....
Perso. J ai revendu ma platine vinyle (une wilson Benesch carbon), car a mes oreilles de 59 ans, a enregistrement egal et a meme categorie de materiel, la demat ou le sacd (dsd) sont bien superieurs....
Pour moi le seul interet de conserver une platine vinyl, c est de pouvoir continuer a ecouter sa collection d anciens vinyls (bien enregistres bien sur)....
(04-30-2019, 11:19 AM)Lazar a écrit : Il y surtout qu'à l'époque (), Nous avions du bon matériel, des bons preneurs de son et de bons musiciens.
Actuellement, n'importe quel "plouc" plaque 3 accords de guitare ou de synthé et hop c'est emballé.
J'ai entendu une interview d'un chanteur connu et de talent (FP), qui devait faire l'enregistrement d'une nouvelle chanson,qui s'étonnait de l'absence des musiciens. Inutile, fut la réponse, tout est fait en synthé.
Tout change, et pas dans le bon sens.
Oui, bon ce que tu decris la ne concerne qu une categorie de musique......Le Jazz ou le classique par exemple ne sont pas concernes...
(04-30-2019, 07:08 PM)lamouette a écrit : et pour comparer avec le vinyl ça se passe sur quel matériel en démat?
C est bien la le probleme, il faut pouvoir comparer ce qui est comparable effectivement ....
Perso. J ai revendu ma platine vinyle (une wilson Benesch carbon), car a mes oreilles de 59 ans, a enregistrement egal et a meme categorie de materiel, la demat ou le sacd (dsd) sont bien superieurs....
Pour moi le seul interet de conserver une platine vinyl, c est de pouvoir continuer a ecouter sa collection d anciens vinyls (bien enregistres bien sur)....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.