05-07-2019, 05:28 PM
(05-06-2019, 09:55 PM)Bruno a écrit :(05-06-2019, 09:48 PM)r11bordo a écrit : hdplex 200w sur NAS, Box Orange, switch DLink et convertisseur fibre Orange -> RJ45 avec un très bel apport audio. Ensuite, j'ai remplacé mon DLink standard par un Aqvox SE avec son alim d'origine et un beau gap supplémentaire s'est fait entendre. En revanche, je n'ai pas essayé de retirer la hdplex et de remettre les alims d'origine sur la box par exemple pour vérifier que l'Aqvox SE est suffisamment efficace pour rendre inutile l'alimentation hdplex ...
Merci r11bordo, peux-tu, svp, me préciser un poil, un très bel apport audio ?
et le beau gap du passage de ton switch base à l'aqvox SE ?
j'ai également, pour l'instant, un switch Netgear basique GS308 ? alimenté par une grosse alim
Sans alimentation linéaire, c'était très bien (du moins je croyais) en terme de restitution, du niveau qu'offre un drive réseau Ambre de chez Metrum. Avec des alimentations linéaires partout, mais pas n'importe lesquelles, on passe en terme de précision des contours si j'ose dire, détails, de délié, d'une résolution type DVD à celle d'un Blueray. En ajoutant, l'aqvox SE, on passe en résolution 4K par analogie avec l'image.
Je n'ai pas noté de changement dans les timbres, cela se passe sur la précision, l'étagement des plans sonores, avec un belle profondeur de scène qui s'installe. Paradoxalement, ce gain en précision se traduit par une écoute bien plus agréable, plus confortable. Le retour arrière au niveau des alims à découpage n'est plus possible. On peut vivre sans l'Aquvox SE, mais après l'avoir essayé, il y a comme un effet de manque après l'avoir retiré. Je dirais que la config minimum est une alim linéaire de qualité sur le switch, beaucoup plus qu'un raccord de la boiboite à la terre ...

Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise