05-10-2019, 10:22 PM
Je vous rejoins, je pense que le son agressif est dû principalement aux enceintes, mais aussi au convertisseur; je trouve les puces Sabre et Burr Brown, moins musicale que les AK.
Ces dernières étant utilisées par Heed, Accuphase, Nagra, qui ont une certaine réputation pour la musicalité de leur appareil!!!
J'ai des enceintes Rega R9; qui ne sont pas agressives du tout, très équilibré,des timbres d'un naturel incroyable et avec un super grave. Je pense que c'est dû au fait que Rega, recherche toujours la musicalité la plus naturelle, voir sa réputation pour les platines 33 tours et CD.
Ces dernières étant utilisées par Heed, Accuphase, Nagra, qui ont une certaine réputation pour la musicalité de leur appareil!!!
J'ai des enceintes Rega R9; qui ne sont pas agressives du tout, très équilibré,des timbres d'un naturel incroyable et avec un super grave. Je pense que c'est dû au fait que Rega, recherche toujours la musicalité la plus naturelle, voir sa réputation pour les platines 33 tours et CD.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.