05-13-2019, 07:57 PM
Merci encore pour vos avis. Sans vouloir collectionner les enceintes, le fait est que j'aime bien restaurer les enceintes "vintage" et qu'ensuite j'ai du mal à m'en séparer... Donc j'en ai maintenant une bonne quantité et je voudrais maintenant me construire un ampli pas forcément haut de gamme et assez polyvalent (si ce terme a un sens en hifi...). J'ai commencé à commander quelques modules que je n'ai pas encore reçus. J'ai bien compris l'importance de la qualité de l'alimentation électrique pour l'ampli de puissance. Maintenant je n'ai pas encore commandé de pré-ampli (et j'hésite toujours entre actif et passif...je n'ai pas de platine disque vinyle). La partie ampli sera alimentée en 36V. Les modules préamplis sont souvent alimentés en 2x12V alternatif. Aussi je me pose la question de l'alimentation d'un préampli. Est-ce que la qualité est aussi critique que pour l'ampli de puissance ? Une alimentation type torique encapsulée (pas besoin de beaucoup de puissance) nécessite quand même dans ce cas de mettre derrière un module alimentation ? merci !