(05-29-2019, 03:47 AM)Alex220 a écrit : Sans vouloir vouer un culte absolu à la parole de Alain Limas (qui semble tout de même bien connaître le sujet), que penser de cette critique qu’il fait de ce genre de kit? :/
Je le cite à partir de son site:
« Qu'en est-il de l'adjonction d'un module de sécurité?
(temporisation au démarrage et protection courant continu)
Certains pensent que l'intégration d'une protection type "Welleman K4700" permet de se mettre à l'abri en cas de courant continu en sortie. Il n'en est rien. A 90%, la puissance dissipée lors de la rupture d'un transistor va littéralement souder les contacts du relais de sortie et le résultat restera identique (bobine de HP grave grillée).
Ces amplis sont très puissants et capables du double de puissance sur une pointe de modulation. De plus les relais utilisés dans les protections dénaturent le signal sonore lorsqu'ils ne sont pas de qualité suffisante.
Sachez-le, le meilleur moyen de protection est un fusible rapide en entrée du bornier de connection de l'enceinte. Il est aussi le plus économique et protège à cent pour cent lorsqu'il est bien calibré.
Un jour ou l'autre, tous les amplis puissants sont concernés par la rupture d'un transistor de sortie et cette vertu n'appartient pas qu'aux Phase Linear.«
Voilà le pourquoi du comment de tout ce scepticisme... sans parler qu’il est unanimement reconnu pour son travail sur les Phase....
oui il faudrait des relais plus sérieux , ça existe d'origine sur des amplis et on peut en faire en diy.
Je pense qu'il exagère quand même car si tu mets un fusible 3A , un petit relais résiste à cette intensité.
Mais tu as raison, essaye avec et sans fusible.