06-01-2019, 08:01 AM
(Modification du message : 06-01-2019, 08:06 AM par Musicalbox.)
(05-31-2019, 11:51 AM)rastabill a écrit : reste a savoir si l'isolant donne plus de différence que le métal....?
Ça tu ne peux le savoir qu’en expérimentant.
A partir de fils NUS .
Différences entre cuivre et argent non, ça ne passe pas au dessus.
Différence entre deux niveaux de pureté, là tout dépend de la structure du câble.
Tu testes les deux types de monobrins nus,
avec autour
1) un tour de chatterton
2) une gaine coton
3) un tour de ruban Téflon
4) un tube ptfe.
Et là seulement tu sauras l’effet des isolants.
Ensuite tu tiens compte qu’un câble pour être de qualité a plusieurs isolants et un blindage,
et là rapidement tu te rends compte que entre occ et pas occ il n’y a plus de différence.
La cryo s’entend plus.
C’est d’ailleurs son problème : elle s’entend. Elle donne une surdéfinition, on se trouve déséquilibré vers le haut, sans agressivité si c’est associé avec le bon isolant, mais il faut changer les réglages.
A voir dans le temps ce que ça donne.
Au bout de trois ou quatre ans .
Le discours commercial affirme que c’est une modification définitive, je reste prudente car les fils cryo que j’ai manipulés autrefois pour des bras de platines perdaient cet effet au bout de ce laps de temps.
N’étant pas physicienne je préfère éviter .
........d’autant qu’on obtient le même résultat en réglant les sections de fils normaux.
Plus compliqué mais plus fiable.
L’effet cryo est une facilité pour n’utiliser qu’un ou deux fils de section standard sans grand chose autour, là c’est effectivement un effet facile.
Sinon l’intérêt est moyen vu le surcoût.
Et cela ne change rien au fait que si l’on veut travailler les plans sonores, la scène, il faudra de toute façon une structure complexe.
Alors mettre de l’argent dans la cryo qui ne va pas tout faire par miracle ou le mettre dans plus de composants et la structure qui elle va travailler plus loin, à chacun de choisir.

AMHA.