06-01-2019, 08:40 PM
(06-01-2019, 05:16 PM)flht a écrit : Posté par Pascal64 - Il y a 10 heures
Et pourquoi pas sur la TV ?
Ta Sony n'a pas de sortie optique ? (Vers ton DAC)
Oui, bien entendu que je pourrais utiliser la sortie optique de la Sony, mais l'entrée optique du dac et déjà utilisée par le streamer et aussi parce que je ne veux pas faire marcher et user les tubes du Cary juste pour écouter et regarder la TV, et puis la TV toute la famille s'en sert![]()
Posté par Vicaire - Hier, 04:45 PM
(Hier, 12:18 PM)
comment t'as fait pour caser des Jantzen à la place des merdouilles plates d'origine ?
Il faut enlever les condos d'origine et tout mettre sur la face supérieure en utilisant les longueurs max des liaisons des nouveaux condos, celui du médium et les deux du tweeter, c'est la solution que j'ai utilisé !
Sinon, l'autre solution est d'enlever les condos, puis de changer le condo du médium sur le filtre en le changeant de face et en le mettant sur la face supérieure. Ensuite de récupérer la self du tweeter et de recâbler en l'air le filtre du tweeter, c'est du 18db/octave sur le tweeter.
Les condos d'origine avec ceux de remplacement, j'ai parfois mis 2 condos pour obtenir la bonne valeur, j'ai fait des mesures pour vérifier les µF.
Mon montage, si c'était à refaire j'utiliserais la deuxième solution du câblage en l'air pour le tweeter !
Attention : il existe au moins 3 versions du filtre klipsh pour les CWIII depuis 2006, donc bien relever les valeurs des condos en place.
Attention N°2 : le schéma du filtre de l'essai italien, dont le lien a été mis en début de fil, a des valeurs fausses, il faut les corriger si on veut se servir du schéma, qui a le mérite d'exister, pour faire les modifs sur ses propres CWIII. Par exemple 3.75 µF x 2 en cellule 18db/oct pour 5000 Hz de coupure d'un tweeter c'est impossible, sûrement une erreur de typographie pour 2 x 1.75µF, il y za bien eu une version en 2 x 1.75 : chez moi j'avais 1.75 µF (pour environ 1.78 mesuré) et 2.5 µF. Sur mon filtre il y a d'autres différences, mais cette fois si liées à une version différente.
![]()
Merci pour les explications !!!

j'avais relevé les valeurs des condos dans les miennes, et puis ça ne s'est pas fait, j'ai hésité à faire un montage "bizarre".
Avec les boomers ça doit vibrer un max.
Va falloir que je revoie ça.....