06-13-2019, 06:15 PM
Bonsoir à tous,
J'ai chercher dans le forum (et un peu partout d'ailleurs) sans vraiment trouver mon bonheur, enfin disons que ce n'est pas vraiment très clair
.
Je vous explique le contexte, j'ai un Node2 sur lequel j'ai installé un vieux Disque Dur externe (où je stocke mes fichiers musicaux Hi-Res) mais qui arrive en limite de capacité. Je souhaite donc "investir" dans un nouveau DD mais j'hésite entre :
- un DD simple avec une capacité de 2 ou 3 To
- un NAS avec 2 DD (pour répartir le stockage)
- un NAS avec 2 DD (le second faisant la sauvegarde du premier pour sécuriser mes fichiers)
Avez-vous un avis ?, un exemple d'installation ?, bref un conseil ....
Vous en remerciant par avance et désolé si vous avez déjà abordé le sujet xxx fois mais je suis vraiment perdu
.
Bruno.
J'ai chercher dans le forum (et un peu partout d'ailleurs) sans vraiment trouver mon bonheur, enfin disons que ce n'est pas vraiment très clair

Je vous explique le contexte, j'ai un Node2 sur lequel j'ai installé un vieux Disque Dur externe (où je stocke mes fichiers musicaux Hi-Res) mais qui arrive en limite de capacité. Je souhaite donc "investir" dans un nouveau DD mais j'hésite entre :
- un DD simple avec une capacité de 2 ou 3 To
- un NAS avec 2 DD (pour répartir le stockage)
- un NAS avec 2 DD (le second faisant la sauvegarde du premier pour sécuriser mes fichiers)
Avez-vous un avis ?, un exemple d'installation ?, bref un conseil ....
Vous en remerciant par avance et désolé si vous avez déjà abordé le sujet xxx fois mais je suis vraiment perdu

Bruno.
Ampli : Atoll IN300
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E