06-15-2019, 01:13 PM
(Modification du message : 06-15-2019, 01:17 PM par bubbleguuum.)
(06-14-2019, 10:44 AM)Pyjama14 a écrit : Bonjour,
Je relance cette discussion, car je suis passé a Minimserver / Bubble upnp au lieu de LMS /orange squeeze suite à l acquisition d un refstream.
Les playlists sont maintenant stockées sur ma tablette androide alors qu initialement elles etaient stockées sur le NAS via LMS et donc accessibles par toute la famille depuis tous les devices.
Y a t il moyen sur Bubble upnp d'extraire une playlist sauvegardée localement ? ou sinon d'enregistrer une playlist sur le NAS directement ?
Merci pour votre aide
Olivier
BubbleUPnP stocke les 'Playlist locales' dans le dossier Android/data/com.bubblesoft.android.bubbleupnp/files/playlists. Chaque playlist est un fichier à l'extension .dpl qui contient la playlist dans un format xml spécial et pas standard (défini par Linn).
- Il est possible de copier ces fichiers sur un autre appareil Android, au même endroit
- A partir d'Android 6, ces fichiers sont sauvegardés et restaurés lors d'une nouvelle installation si le backup des applis est activé dans les paramètres Android
- il est possible d'accéder aux playlists d'un appareil A à partir d'un appareil B. Pour cela, sur Appareil A, il faut activer 'Plus > icone engrenage > Local et Cloud > Activer le browsing à distance', et dans 'Config. media autorisé browsing à distance' cocher 'Playlist locales'. Attention cela permet aussi d'accéder au contenu du tab Playlist et à l'historique de lecture (qui peuvent être confidentiels).
Ensuite sur l'appareil B, dans l'onglet Bibliothèque selectionner l'Appareil A et browser les playlists
- ces playlists ne peuvent pas être utilisées par un media serveur sur un NAS