Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
général: application audiophile, pourquoi pas les autres ?
Bonjour.
C'est une question d'ordre de d'aspect général...

étant interressé pour une installation audiophile via mon mac mini comme lecteur de fichiers audio, parcourant forum et prise de question... J'ai tout de même un interrogation

pourquoi on ne met pas en place les même dispositifs pour riper un cd par exemple (ou un vinyle voir faire de la musique assisté par ordinateur...) que pour une installe audiophile.
Avec précisions: qu'évidement le matériel/logiciel étant différent, je ne parle pas ici de cela mais plus:
ex1 - pourquoi je peux ripper un cd avec n'importe quel pc et le logiciel de référence audiophile alors que pour écouter du son de qualité avec un pc: faut lui apporter nombre de modifications matériel, extensions et système. Je voudrais donc bien parler ici de l'ordi en question qui execute la tâche et de ce qui l'entoure de prêt...

ex2 - Faisant un peu de MAO, j'ai pas trouvé de bonne réponses pour le moment sur les forums à ce sujet. Pourtantc selon moi, il devrait y avoir des relations identique: rendre le ventilateur silencieux, mettre une alimentation externe linéaire, un os léger, relié minimum de connexion usb et autres, un ssd interne, optimiser en transformant et/ou en paramétrant l'os pour en diminuer un max de process...

ex3 - Pour ripper mes vinyles, ce qui est long et répétitif, j'aime autant le faire qu'une fois et que le son généré soit un max du potentiel que je peux fournir avec mes moyens. Hors lors de mes recherche pas de prise de tête du câble usb qui relie ma platine-usb a l'ordi et tout et tout ... La qualité du média est l'une des tâche de tout passionné d'audiophile même si... Cela peut même être un point de vantardise ;-)

Voilà plus ou moins mes interrogations du moment: ça ne peut mal... C'est juste pour une prise de note Wink

allé a+
et bonne journée

& merci
Répondre

Messages dans ce sujet
général: application audiophile, pourquoi pas les autres ? - par crapo - 06-19-2019, 12:59 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Baladeur audiophile avec enceinte nomade cheminal10 6 935 12-15-2024, 06:56 PM
Dernier message: cheminal10
  Chord DAVE > pourquoi si peu de discussion ? JJS 27 4,561 10-31-2024, 07:07 AM
Dernier message: maro73
  Application Lumin kole 21 6,387 05-20-2024, 11:19 AM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 6,623 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 26,001 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)