(07-07-2019, 06:39 PM)Olive a écrit : Salut,
c est bien isolé cet appart lyonnais? Tu as des voisins?
C'est un appart en cours de construction, donc l'isolation devrait répondre aux normes classiques mais ce ne sera pas un studio d'enregistrement insonorisé... Voisins au dessus, en dessous, à gauche et à droite, je serai cerné ! Seule "isolation" supplémentaire : le mur derrière les enceintes est collé au mur d'un autre immeuble, donc deux murs porteurs bloqueront peut-être un peu l'event arrière.
(07-07-2019, 07:57 PM)Fab.hifi67 a écrit : mais en tous cas à écouter absolument avant achat parce que d autres ont détestés
Pour avoir écouté les 6000F qui ont peu ou prou la même signature sonore, je suis à peu près sûr que les 8000F me plairaient. Ma principale interrogation se situe sur leur capacité à sonner dans ma pièce. https://www.noelshack.com/2019-27-6-1562...n-hifi.jpg Je me demande si elles s'avèrent meilleures que les 6000F seulement à haut volume ou si elles sonneront également mieux à bas volume. J'ai peur qu'elles soient étouffées par le manque de superficie et que les basses bouffent le reste du spectre... et les esgourdes voisines.