(07-10-2019, 03:54 PM)Jean-Paul a écrit : Le woofer JBL marche sur son roll off naturel, pas facile se le remplacer. Le 12 BR70 à une courbe bien cabossée à coté.
Je remonte mes filtrespuis çà va le faire.
Jean-Paul
carrément, ils ont fabriqué les HPs pour l'enceinte sauf que le 2213h avec sa fs de 25 Hz/QT 0,49 et son VAS de 233 litres n'a rien à foutre dans 44 litres !! c'est JBL......
j'ai simulé ce HP dans winisd, il descend à 25 Hz à 0 db !! dans 350 litres en BR !! rien que ça !!
40 ans après tu trouves encore des pièces !!
Tu mets ça dans tes monitors et tu seras le roi du pétrole !!

Le 12br70 est bien mais je le trouve très fermé comparé au 2213H, j'ai toujours pensé que c'est la forme du cône exponentiel qui génère cette image.
![[Image: 19071005464831957.png]](https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/10/19071005464831957.png)
une vrai soucoupe volante !!

(07-10-2019, 04:45 PM)rastabill a écrit : @Gil's je viens d'écouter ton fichier 467.
le son qui sort du system mystérieux est proche de ce que j'ai à la maison enfin presque mais l'esprit est là et ce son j'adore.![]()
En details haut médium aigu très proche juste up peut p'us appuyé sur le haut médium ça donne plus de détails dans les percus. Sur les voie ça donne un plus de precision, tout ça sans aucune agressivité.
La on a le grave du début de AyA (30Hz.?...50Hz? )et les timbales de la fin sont excellente. Chez moi sur les s2600 jai le niveau du bas grave et grave légèrement plus haut, ca me donne plus de moelleux.
la position de mes enceintes y est pour quelque chose sûrement trop près du mur impossible à changer (waf factor).
Sur Kari Bremnes on est très très proche les extrême sont moins mis en route...
Tin pan Alley très très proche sur le roulement de tom c'est différent et les kicks caisse claire sont un peut plus vif chez toi (moelleux en moins).
Bref tu m'ajoute un poil de moelleuxet on a un system de rêve.....pour moi je précise
system mystère :
1Hp38 ou infraflex
1 bon médium... faitalpro
1bonne compression
Dernière requête dans les fichiers que je t'ai donné il y a une petite formation classique d' Amendine Beyer il faut que tu l'utilise pour le haut medium aigu et la qualitédes timbres c'est redoutable surtout pour valider le faital.
------
J'attends ma note pour le system surprise... tu peut attendre si Jean paul veut jouer ?
moi j'attends les S 2600 pour les noter !!

ça sonne réellement comme ça ?
Qui veut essayer ?