07-12-2019, 08:11 PM
(Modification du message : 07-12-2019, 08:36 PM par Musicalbox.)
(07-12-2019, 06:18 PM)pda0 a écrit : La capacité d’adapter ces enceintes au local est une spécificité de conception de ces enceintes et c’est un atout majeur qu’aucune enceinte du marché ne permet.
C’est une spécificité de tout matériel DIY ! !!!
vu qu’on peut modifier les valeurs des composants électroniques .
On voit que tu découvres ce concept !![]()
Tant qu’il y a un filtre évidemment on peut corriger ce qu’on veut.
Toute et n’importe quelle enceinte du marché tant qu’il y a un filtre,
on peut rectifier à souhait ce qu’on veut !!!!
Philippe je ne sais pas où tu vas mais il faut être réglo.
Il y a très peu d’enceintes de cette qualité sur le marché et je ne parle même pas du prix de revient.
Évidemment ils n'ont payé que les fournitures !!!!![]()
![]()
Tu nous fait quoi là ?
C’est l’avantage du DIY, on ne paye que les fournitures.
Donc le prix de revient de n’importe quel materiel DIY est imbattable !
Qu,est-ce que tu viens nous parler de marché ?!
On parle de DIY !! Le DIY ne coûte qu’un dixième d’un matériel du marché c’est normal vu qu’il ne comporte que le coût des fournitures ! !
On va être très sérieux :
les fournitures représentent 1/10ème du prix d’un produit diffusé.
Ce qui veut dire qu’elles doivent être capable d'entrer en concurrence avec des enceintes à 30000€.
Même Jalucine ne s’est pas posé en vedette, ni n’a présenté ses recettes comme des supériorutés. Il a juste dit qu’il a fait ça et que d’autres peuvent utiliser sa recette !
C’est TOI qui montes ce DIY en épingle, ce qui met en porte à faux.
A un moment il faut être clair.
- le DIY ne coûte que les fournitures, il est donc hors de question de comparer avec les tarifs de produits distribués,
- Patricia à MODIFIÉ le plan d’origine, et chaque diyeur qui a utilisé ce plan l’a modifué à son gré,
donc « LA Jalucine « en soi n’existe pas : chaque exemplaire est différent,
ce qui est bien la façon dont Jalucine à offert son idée de kit, donc arrête de parler de cet objet comme un produit ! Ce n’est pas un produit ! C’est une collection de versions DIFFÉRENTES, adaptées au contexte de chacun.
Dans l’absolu tout cela ne m’importe guère, mais j’ai un gros problème avec les démarches qui transfigurent les faits.
En l’occurrence tu veux vraiment comparer du DIY avec le marché ?
Tu est sûr ?
Vraiment sûr ?
Ok.
Alors
- cette enceinte doit être proposée en version unique aboutie, sans y mettre les mains . Uniquement dans cette version doit être comparée aux autres produits 100% aboutis sans y mettre les mains.
- cette enceinte doit tenir la comparaison avec des produits du même rang tarifaire, soit 3000€ x 10 = 30000€.
Ce n’est pas le cas ?
Alors contente toi d’en parler pour ce qu’est cet exercice : un tuto ajustable par chacun qui demande bien des efforts de construction en vue d’eviter de dépenser un tarif hdg tout fait.
L’esprit DIY c’est ça.![]()
Un pied de nez parfois,
mais jamais aucune prétention.
.
On parle juste de gens qui se sont fait plaisir à construire leurs enceintes.

Ils sont contents parce qu’ils l’ont fait, et ils peaufinent leur résultat pour eux.