Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-11-2016, 01:03 AM)Olivier a écrit : Personnellement, je pense que comme tu l'as clairement expliqué, tu as pris un chemin de correction. Par ce fait toute modification ou gain est annulé ou atténué par la correction. qui ne vise que sa cible.. C'est une autre stratégie! Est elle meilleure? Pour toi, sans aucun doute. Pour moi, je ne suis jamais tombé sur des systèmes de correction qui m'ont satisfait. Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'effet d'un cable secteur sur une électronique, cela devient un autre débat !
Tu touches là un point important.
Si la correction active est une stratégie et que les câbles en sont une autre, il doit y avoir clairement une différence mesurable de la BP entre 2 câbles comme il y a en a entre "sans correction" et "avec correction".
Bizarrement les utilisateurs de correction sont très prompts à publier des mesures là où les cablophiles ne le font jamais.
Pourquoi?

(06-11-2016, 01:03 AM)Olivier a écrit : Tu dis mettre ta main à couper qu'il n'y a pas de différence sur la BP, la phase et le delay.... Fait gaffe, soit plus prudent Big Grin !J'ai toujours pensé que les certitudes de la veille sont les doutes du lendemain. Par contre, je constate que tu fais le pari, sans l'avoir vérifier... De plus, je trouve la liste très limitative. Je sais qu'en terme de correction acoustique les paramètres le sont plus ou moins, mais il me semble que cette liste n'est pas exhaustive.
Je suis prudent et sûr de moi. Une BP de câble est plate dans la BP audible. Je t'ai montré les mesures.
Quant à la liste, si tu le souhaites je demanderai des éléments précis à la personne qui est venue travailler chez moi.
Et là avant/après c'est jugeable sans aucun soucis à l'aveugle. Pour les câbles ce n'est jamais arrivé.

(06-11-2016, 01:03 AM)Olivier a écrit : Pour l'argument scientifique: je le repète encore, mais aucun sceptique qui annonce qu'un effet d'un cable secteur ne peut exister par que la science le dirait, n'ait pas fichu d'énoncer le moindre théorème, équation, ou même mesure pour justifier son propos!
Parce que c'est inverser la charge de la preuve. La science dit qu'un câble transporte le signal d'un point à un autre et c'est tout.
Pas qu'il y a une influence.
Si tu penses que cela fait autre chose et donc que ça influence ,c'est à toi de le prouver et non l'inverse.

(06-11-2016, 01:03 AM)Olivier a écrit : Quant à l'anecdote du CPL: il ne s'agit pas de découvrir qu'un bout de cuivre peut trimballer telle ou telle fréquence, mais surtout d'intégrer qu'il peut le faire sans y être invité. Et donc transporter du bruit, des perturbations, et surement d'autres choses indésirables dont on se passerait bien. On peut donc imaginer qu'un cable qui capterait ou serait mieux isoler puisse transmettre que du courant à une électronique qui demande que ça. Dans l'idée, il ne serait donc pas stupide que dans ces conditions elle puisse mieux fonctionner.
Si tel est le cas ça se mesure. Il y aurait une influence mesurable sur la BP. Si tu l'entends c'est qu'un micro peut le capter.

Encore une fois je vais persister mais expliquez moi comment la perception du goût pourrait être altéré par la vue et pas l'ouïe.
Pourquoi ne voulez-vous jamais intégrer que les perceptions puissent être abusées? Et pour le test en aveugle, comme dans le cas de l'expérience que j'ai relaté, il faut un protocole sérieux et précis. Dans ce cadre on est dans l'expérience scientifique et ça demande de la rigueur.

(06-11-2016, 07:41 AM)Rey51 a écrit : Parler de science.
Citer Wikipedia. 
Utiliser l'argument suprême : " Je mets ma main à couper qu'il n'y aura aucune différence."

Merci pour la création de la rubrique : Blagues, humour sans prise de tête ...

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Personne n'a jamais établi, dans le cadre d'un test sérieux, ou de mesures qu'un câble avait de l'influence sur le son.
Un câble sert à transporter du signal pas à le changer. Et s'il le change ça se mesure. Tu es choqué par ça?
Oui je mets ma main à couper. Tu as testé tes câbles sur une lampe avec changement? Sur ton grille pain avec changement?
Pourquoi il y aurait influence sur le son et pas sur le reste?Explique moi je suis curieux. 
Tu pourras créer la rubrique bien avant moi.

Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 06-11-2016, 08:56 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 100,844 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 2,564 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 6,981 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 23,991 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 5,814 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)