07-17-2019, 08:38 PM
(Modification du message : 07-17-2019, 08:47 PM par PeterWitkin.)
Citation :On est d'accord sur l'essentiel !Là dessus pas de problème. De toute manière pour aller taper sur du bon R2R il faut mettre des sommes colossales. À sommes égales voire inférieures aujourd'hui le D/S fait mieux sur les mesures (mais ça ne donne pas du tout pareil).
Perso, à tort ou à raison, en 2019 je ne me ferais juste pas trop de souci à propos de pertes audibles de bits avec un contrôle de volume numérique, ce ne sera pas pire amha que de perdre les mêmes détails dans le bruit de fond d'un potard analogique - et en plus, on a un truc qui ne s'use pas et qui garantit un équilibre toujours impeccable entre les canaux... Que demander de plus ?
Citation :Euh là je me permets à nouveau de diverger sur un détail : dans toutes les enceintes suggérées il y a, que je sache, un ampli par voie, avec donc un filtrage en amont, c'est ce que j'appelle filtrage actif...
Sinon OK sur l'obstacle psychologique et pratique que constitue le fait de remplacer d'un coup sec son cher vieil ampli et ses bonnes vieilles enceintes par un système intégré, et de perdre la sensation plus ou moins illusoire de maîtrise, à travers les associations, câbles etc, qu'entretient le fait de tout avoir en éléments séparés...
En fait si il y a un ampli par voie c'est simplement de la bi-amplification, rien de plus. L'ampli dans ces enceintes se situe simplement à l'intérieur du coffre, ce qui limite les saloperies et autres interférences que l'on peut se récupérer habituellement avec du câble d'enceinte. La contre partie c'est les vibrations qu'il faut maîtriser pour éviter de trop titiller l'alimentation (souvent de la smps de bonne qualité).
Pour de la vraie active, il faut virer totalement le filtrage interne des enceintes et passer par exemple via un DSP qui se charge de répartir les fréquences. Le signal transite directement du DSP vers les boomers et tweeters (moins de pertes car pour avoir un bon filtrage passif c'est assez cher, ou alors il faut connaître quelqu'un qui puisse tweeker des enceintes existantes pour grandement améliorer cette partie).
@kole
Si tu n'as pas de basses avec ces amplis c'est qu'il y a un problème (ou alors tu es habitué à trop en avoir et aujourd'hui ton son te semble plat).
Tu devrais peut-être essayer un autre DAC par acquis de conscience. On trouve d'excellents petits boîtiers à des prix très intéressants aujourd'hui. Le topping Dx3 pro se trouve à 175€ en ce moment sur amazon (retour possible avec un délai d'un mois... J'en ai souvent profité pour tester du matériel). Bien alimenté il donne d'excellents résultats (il fait préampli, ampli casque correct, contrôle du volume à distance avec télécommande, bluetooth, il a une fonction égalisateur pour le grave + les aigus). J'en ai possédé un et c'est vraiment pas mal.
Pour ceux qui ne jugent que par ASR voici un test (assez élogieux) :
https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.4967/
Tu utilises quels câbles de modulation?