07-17-2019, 09:20 PM
(07-17-2019, 08:38 PM)PeterWitkin a écrit : En fait si il y a un ampli par voie c'est simplement de la bi-amplification, rien de plus.Par voie, j'entendais non pas canal d et g mais voie aiguë / voie grave...
Et je maintiens, sans vouloir polémiquer

Le filtre peut opérer dans le domaine analogique, à l'ancienne, ou numérique (=DSP), avec d'autres possibilités de paramétrage.
Citation :L'ampli dans ces enceintes se situe simplement à l'intérieur du coffre, ce qui limite les saloperies et autres interférences que l'on peut se récupérer habituellement avec du câble d'enceinte.Les câbles HP, contrairement aux câbles de modulation phono (surtout) ou ligne, c'est très peu sensible, à ma connaissance, aux interférences électromagnétiques.
OK pour la possibilité d'un syndrome de sevrage en passant de basses habituellement boomy à un rendu plus sec, éventuellement plus fidèle mais mettant en avant les défauts des enceintes dans le medium-aigu.
Une autre possibilité théorique est effectivement celle d''une source défectueuse (DAC cassé ), facile à tester même avec la sortie analogique d'un PC ou d'un smartphone et un câble jack 3.5 - RCA.
Si c'est ça, faut faire réparer le Cambridge, ou sinon go Topping DX3, le RME du pauvre ! J'en ai aussi eu un en stage, ça fait parfaitement le job.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne