07-20-2019, 06:19 PM
(07-20-2019, 01:39 PM)Amoulsolo a écrit :(07-20-2019, 10:20 AM)kole a écrit : Me suis rappelé que j'avais un convertisseur numérique vers analogique que j'ai branché a la place du Cambridge et aucune différence entre les deux.
Ou j'ai un problème, ou j'en demande trop !
Investir dans des actives si c'est pour être dans le même cas, ben ça me ferait bien, et on va rester poli.
Je comprends tes rétiscences et aussi ta problématique budget.
Avec les convertisseurs N/A essayés, tu as pointé du bout du doigt la caractère ténu des différences entre électroniques.
Sois convaincu que ton nuprime fait un job convenable et q'un autre ampli ne te mènera que sur des résultats similaires.
Les enceintes et la pièce c'est 80% d'influence sur le résultat final. ta pièce de 20 m2 elle est ce qu'elle est et mérite certainement un bon traitement acoustique mais tes enceintes...
Le point faible, est dans les enceintes.
Si tu changes ce maillon, tu auras une franche évolution.
Actives à mon sens est un must, mais passives en conservant tes électroniques pourrait être une voie à explorer, le seul point obscure de tes électroniques est dans la section péamplification.
Comment comptes tu faire la préamplification si tu gardes ton nuprime et ton dac qui n'a de sortie variable que sur le casque ?
plusieurs alternatives :
dac magic, ampli intégré + enceintes passives
dac magic, préampli, nuprime, enceintes passives
dac magic, préampli symétrique + enceintes actives
dac symétrique à sortie variable + enceintes actives
J'ai mis un lien sur un test de ses enceintes, Lionel Schmidt les a bien notées. Mais même de bonnes enceintes ne peuvent donner que le son que leur envoie l'ampli, et si celui est passable, les enceintes n'y pourront rien.