Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel Réglage d’une platine vinyle.
#46
(07-20-2019, 10:21 PM)pascalounet a écrit : D'ailleurs prenez exemple sur l'automobile lancée à bonne vitesse qui doit prendre un virage heureusement qu'il y a des roues des pneus plus un moteur afin en dessous d'une vitesse limite (voir physique des forces en présences) de prendre le virage car essayez de garder le pied sur la pédale de frein pour confirmer que la force centrifuge va bien vous permettre de sortir de la route pour aller tout droit labourer le champ du paysan jouxtant le virage... Huh
Je ne comprends rien à ton explication. 
Tu veux faire une analogie ? (Si c’est faisable....)
Alors il faut dire clairement les choses.  Wink

La force centrifuge en pilotage on l’UTILISE. 

Pour prendre un virage correctement il y a une règle incontournable : 
mettre la masse du véhicule en APPUI 
AVANT de rentrer dans le virage ! 

Une fois qu’on est dedans c’est mort si on n’a rien prévu avant. 

Surtout ne pas freiner une fois qu’on est dans le virage, c’est trop tard, car on fait décrocher le véhicule en le déstabilisant. 

Donc on prévoit sa trajectoire, 
on freine propre et dur pour écraser le véhicule sur la route, 
puis on...... ACÉLÈRE !!!!!! Pour conserver cet appui. 

Un virage se prend à l’accélération ! 

Option B, 
le dritf. 
Où on décroche volontairement l'adhérence et on contrôle la glisse avec la direction. 
Là c’est pleine accélération. 

Si tu veux faire une analogie, fais-la complètement.  Wink
La mise en appui c’est la plongée du bras. 
Plongée du bras, plongée du châssis. 
L’AS c’est ton volant. L’AS c’est la TRAJECTOIRE : si elle est mauvaise on sort.

Le volant on prévoit la trajectoire AVANT d’être attrapé par la force centrifuge. 
Et on ne touche surtout plus au volant avant d’être sorti du virage. 

Les analogies sont toujours un peu bancale et je ne suis pas sûre que celle-ci tienne la route.............

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. - par Musicalbox - 07-21-2019, 07:41 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acheter des disques vinyle Audiophile 7 6,129 03-11-2025, 07:06 AM
Dernier message: Blacker
  Ripper un vinyle sur CD ? coolsound 15 19,010 01-21-2025, 08:04 PM
Dernier message: coolsound
  Couvre-plateau platine vinyle: utile? pas utile?, cuir, liège, autre, vos expériences flht 135 31,059 01-11-2025, 03:22 AM
Dernier message: JosephN
  Besoin conseil débuter dans l’écoute vinyle Bambane 25 4,839 01-04-2025, 11:29 PM
Dernier message: Bambane
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 215 62,654 11-28-2024, 06:18 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)